• Sur le sentier :

    wink2 Amicale à Balaline


    On aimerait et pourtant
    sur le sentier obstacle sur obstacle
    au fond de nos jardins secrets
    les portes ouvertes des envies :
    espérer
    vivre
    aimer
    main dans la main
    avec les autres
    tous les autres
    sur la vague bleu d'un océan paisible

     Plus qu'un rêve
    un chemin de vie
    sur les routes accidentées
    des possibles...


    ABC


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:40

    La vie n'a rien de tout rose, elle nous réserve du bâton dans les roues, mais une fois l'obstacle franchi ah qu'on l'aime de tout son être.... ,-)

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:45

    Bonjour Annick,

    Main dans la main n'existe plus hélas ! Si au moins l’humanité en tire ensuite des leçons !

    Bravo pour ce partage qui fait rêver.

    Amitiés.

    Annie

    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:00

    C'est beau Annick, rien à ajouter, surtout en ce moment en période de re-confinement.

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:19
    erato:

    Oui on aimerait ! Mais après l'obstacle qui sera franchissable j'espère , le chemin de vie nous conduira vers le rêve réalisé.

    Douce journée, bises Annick

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:52
    marine D

    Il faut suivre ce sentier accidenté et espérer pouvoir ensuite retrouver la paix, les moments d'amitié, sans obstacles, sans crainte... Chez notre amie Balaline j'aime moi aussi être en osmose ...

    bises Annick

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:57

    Mais on peut toujours continuer à aimer, vivre et espérer même confinés et avec les autres virtuellement, au téléphone ... Bravo pour ton poème. Belle journée

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:10

    Je me dis en te lisant que finalement nous sommes malgré tout chanceux de pouvoir vivre ce confinement avec toute la technologie qui est à notre disposition et de pouvoir continuer à échanger avec nos proches bises et bonne journée

    8
    Golondrina63Auv
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:26

    Ton poème adoucit 

    Ce matin j'ai de la peine 

    Pourquoi tant de haine 

    Sont -ils des humains  ?

    Non je ne pense pas 

    Pour moi ces barbares sont encore moins que rien 

    ---------------------------Mes pensées  s'envolent vers ceux qui sont dans la peine 

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:33

    Les chemins de la vie hélas ne sont ni bleus ni roses, mais...il faut quand même avancer...

    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:43

    Pas facile d'ajouter un commentaire à ce poème. Je l'admire et le médite. Bonne journée Daniel

    11
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:34
    Josette

    ton poème comme un baume sur le coeur ABC

    merci 

     

    12
    isabelle
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:37

    très joli poème, le désir et la contrainte, tellement d'actualité ces temps-ci

    13
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:52

    Une espérance pour demain lovée au creux de la vague, vite donnée, vite retirée, mais nous gardons ouvert le vaste champ des possibles pour affronter l'hiver !

    Merci d'avoir écrit tes jolis mots sur "mon " sentier.

    14
    Mahina
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:03

    Comme j'ouvre l'ordi, j'en profite pour passer sur quelques blogs (sur le téléphone, trop de pubs...)

    Un beau poème qui fait en quelque sorte écho à mon aquarelle..

    aller sur les chemins de silence, seul ou non, et avec les autres, c'est tellement plus beau!!

    15
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 00:09

    Bonsoir abc il est tard "minuit" je viens de finir mon article hebdomadaire et m'introduis chez toi, j'ai fais connaissance avec Madame la pluie et la chanson assortie, toute mignonne dommage que je n'ai pas d'enfants encore moins de petits enfants, je l'aurai partagé, Reda Caire alors là tu nous emmène loin dans le temps j'étais vraiment petite. Et toujours ta poésie pour adoucir l'ambiance. Je te dis bonne nuit. 

    16
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:28

    C'est un bien joli clin d'oeil... :)

    Merci pour ce partage.

    Passe une douce journée.

    17
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 10:26

    Plus qu'un rêve...juste un peu de temps encore avant qu'il ne se réalise...

    18
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 14:40

    Des bâtons dans les roues, oui, c'est ça la vie. Quand tout va bien on se sent tellement léger ! Bon après midi et bises.

    19
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:13
    Renée

    La vie a certes des moments rose mais elle est loin d'être un long fleuve tranquille...Bel écrit. Bisous

    20
    Aufildesvues
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 19:21

    je t'ai renvoyé un mail avec mon adresse mail, j'espère qu'on va y arriver !!! bonne soirée bisous Dom

    21
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 18:54

    Sur la route accidentée des possibles

    Vivre et aimer

    22
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 22:29

    La vie est un long chemin qui nous essouffle.
    Il faut se poser pour respirer à plein poumons les petits bonheurs qui y sont semés.
    Et oublier les mauvais crachins qui mouillent nos cils.

    Joli texte tout en sensibilité.

    23
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:50

    Allez pas à pas aux sentiers

    De nos prairies, de nos forêts

    Recueillir au creux de nos regards

    L'éclat nouveau d'un matin

    La simplicité et la beauté offerte

    Cet essentiel qui dessine la vie

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :