• Lilas :

    wink2 à Sedna

    Le manège est fermé
    alors que girouette s’agite aux vents
    et que dans le tiroir des souvenirs d’antan
    brillent encore les rêves de l’enfant

    Reste le lilas, ses couleurs et son parfum
    dissipant les brumes du présent…

    Lilas :


    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 06:08

    Ca fait un bail pour moi, le manège, souvenir, souvenir, les lilas restent à ma portée ;-)

    2
    Lundi 29 Avril à 06:15

    Oui il est plus facile de s'offrir un bouquet de lilas 

    Moi je le préfère sur pied au jardin 

    Son parfum m'entête 

    Cela dit ton récit

    est si beau ...

    3
    Lundi 29 Avril à 08:13

    Tout comme Rose, je préfère le lilas sur pied. Mais ton bouquet est superbe !
    Bises et bon début de semaine - Zaza.
    https://zazarambette.fr

    4
    Lundi 29 Avril à 08:57

    J'ai tant déménagé que la lilas a perdu ses racine. Ceux des voisins me suffisent. Bonne journée bien ensoleillée. Daniel

    5
    Lundi 29 Avril à 10:47

    Merci beaucoup pour le clin d’œil.. ici, le lilas fane déjà et le muguet aussi.. dommage, leurs parfums régressifs font tellement de bien

      • Lundi 29 Avril à 10:49

        Il pleut tellement depuis deux jours, que les mettre en bouquet chez soi permet de les maintenir un peu plus longtemps...
        Bonne semaine !

    6
    Lundi 29 Avril à 11:53

    J'aime les anciens manèges que je photographie et le lilas aussi. Belle semaine. 

    7
    Lundi 29 Avril à 14:43
    Renée

    Bien joli beaucoup de Lilas  qui hélas se faneras avant les souvenirs...Bisous bonne journée à vendredi

    8
    Lundi 29 Avril à 17:08
    Josette

    Le parfum du lilas évoque tant de souvenirs du jardin de l'enfance...

    les odeurs n'ont pas d'âge  ! 

    9
    Lundi 29 Avril à 18:34

    Il faut profiter de la beauté des fleurs tant qu'elles sont dans cet état. Car après une dizaine de jours, la teinte est couleur rouille et moche. Bonne semaine. Bises.

    10
    Lundi 29 Avril à 23:23

    Que c'est joli ma chère Annick,
    Merci pour ce partage, 

    Belle nuit et douce semaine

    Bisous, Laureen

    11
    Mardi 30 Avril à 18:13

    "S’en va le temps, s’en vient le temps,

     

    Et par quel sortilège tourne, tourne, tourne manège,

     

    Fuit le présent, et s’en revient l’instant

                                        Passe, passe, passe le temps."

    J-C Gianadda

    Et les souvenirs s'en viennent

    Dans un parfum de lilas

     

     

    12
    Mardi 30 Avril à 19:13

    Le lilas se fane mais les manèges tournent encore heureusement ! Nostalgie de ces fêtes de l'enfance sans soucis qui nous faisaient briller les yeux !

    13
    Jeudi 2 Mai à 11:10

    très beau ton bouquet, j'adore le lilas et en ce moment j'ai le mien qui fleuri et je l'adore

    il a résisté à beaucoup de malheurs , neige, gel, vent etc etc alors chapeau à lui

    gros bisous

    patricia

     

    14
    Vendredi 3 Mai à 16:50
    colettedc

    Quel magnifique bouquet, Annick !!! Un bouquet qui sent bon !!! Amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :