• Rencontre printanière :

    Secret d'étang :


    J’avais toujours entendu dire que tous dinosaures étaient éradiqués de la planète terre… J’eus vent que bien accroché sur un mur de ferme s’agrippait cependant, depuis des siècles, le squelette de l’un d’entre eux.
    
Ma curiosité fut si forte que j’entrepris des recherches pour trouver où je pourrai observer ce phénomène étrange. Ma quête fut longue et obstinée, tant le lieu est gardé secret… Si je finis par le découvrir, je serai bien en peine de vous y mener. J’y fus conduite par un mystérieux hasard lors d’une de mes nombreuses escapades aventurières et aventureuses, sans carte ni boussole.

    Rencontre printanière :


    

Était-il Tyrannosaure, sauropode, théropode, ou autre tanystropheus ??? Mon ignorance en la matière se révèle trop grande pour l’élucider… Mais quelle ne fut pas ma stupeur quant à mon approche, d’une de ses mains articulées, il fit jaillir des griffes pointues et menaçantes.
    
Croyez-moi ce n’était point un rêve ! Bouche bée, yeux écarquillés, je restais statufiée devant ce colosse vivant et préhistorique…


    Rencontre printanière :


    

Depuis cet instant, je me demande où et quand l’horloge du temps m’avait-elle permis de remonter ?
    
Aussi bizarre que peut paraître la chose, j'en affirme sa véracité, confirmée par les clichés que j’en ai
    rapportés.


    Rencontre printanière :

    en contes et légende
s
    gravés sur un mur de pierres 

    ce printemps m’envoute

    Rencontre printanière :

     
    
ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 00:47

    wink2 et bien quelle histoire, quelle histoire, faut dire que la "chose" se prétait nous nous faire remonter dans le temps, bravo, et merci, jill

    2
    Lundi 15 Avril à 00:50

    Coucou Annick,
    Belle découverte de ce fossile qui laisse entrevoir un nouvel espoir !
    Joli texte pour un renouveau fleuri :)

    Belle soirée et douce semaine, bises, Laureen

    3
    Lundi 15 Avril à 01:35

    La nature est la plus forte 

    Bravissimo

    Bonne semaine

    4
    Lundi 15 Avril à 01:40

    Qui pourrait bien mettre en doute la véracité de cette histoire ? Pas moi en tout cas. Nous faisons de drôles de rencontres au hasard des chemins.

    5
    Lundi 15 Avril à 04:49
    Étrange photo qui t'a inspiré un texte qui effraie. J'adore la conclusion qui nous ramène à la réalité. Bisous
    6
    Lundi 15 Avril à 08:17

    De belles découvertes Annick, il y avait de quoi s'interroger !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Lundi 15 Avril à 09:17

    bravo pour ton imaginaire, je suis heureuse de cette fin plutôt joyeuse a contrario du début frissons.

    8
    Claudie
    Lundi 15 Avril à 09:55

    Bonjour, Annick

    Ta magnifique photo insolite m'a fait gamberger..quant à toi qui en connaissais l'histoire, tu as réussi à  maintenir le suspense jusqu'au bout avant de nous livrer la réalité de ce cliché avec 2 photos de pied de vigne! J'ai beaucoup apprécié, surtout la fin très heureuse.

    Claudie

    9
    Lundi 15 Avril à 11:22

    C'est vraiment impressionnant   ! la nature réserve toujours des surprises ...  ! Tu as bien raconté cette aventure  ! Bonne semaine

    10
    Lundi 15 Avril à 14:30
    marine D

    Je me remet à peine à l'idée de ces monstres qui sont encore tapis quelque part et que tu as rencontré lors de tes déambulations aventureuses !

    Je n'avais pas compris qu'il se cachait derrière une vieille vigne-vierge, mais tu l'as vu et je te crois !

    Bonne journée Annick

    11
    Lundi 15 Avril à 15:27
    Renée

    Heureusement que c'était en journée car de nuit de quoi avoir un attaque devant ce monstre. Bisous bonne semaine

    12
    Lundi 15 Avril à 19:02
    Josette

    une belle et surprenante rencontre printanière ... quand les griffes écarlates se transforment en pousses !

    13
    Mardi 16 Avril à 08:18

    Bonjour Annick,

    Quelle rencontre et quelle superbe interprétation quand on a de l'imagination !

    Bravo Annick !

    Amitiés.

    Annie

    14
    Mardi 16 Avril à 11:08

    fossile vivant de monstre du passé, quelle angoisse, ainsi vivent aussi les contes et légendes du temps présent

    15
    Mardi 16 Avril à 19:01

    Enfin voilà le mystère résolu ! Je n'aurais jamais pensé à la vigne vierge car j'ai un très vieux pied qui s'étale à son aise et ne m'a jamais donné de telles naissances printanières. Vraiment une rencontre " angoissante" !

    16
    Mercredi 17 Avril à 06:57

    D'une structure apparemment morte, jaillit la vie.

    Et tu l'exprimes avec beaucoup d'imagination, noms de sauriens.

    J'ai en tête le titanosaure, un grand long cou, je suppose.

    Et la vigne vierge, je n'aurais pas deviné. > Yann

    17
    JAK
    Mercredi 17 Avril à 08:57

    conte envoutant où se mêle  dame nature et dame envouteuse!

    merci pour ces magnifiques photos fascinantes 

    18
    Vendredi 19 Avril à 18:15

    Main de monstre

    Doigts griffus

    Une fée passe

    Les griffes deviennent fleurs

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :