• Rebondissement :

     

    Secret d'étang :

     

     

    mot locomotive

    tirant ses wagons en phrases

    l’alphabet voyage  (ABC)

     

    sourd aux bruits de la maison

    ah! Divine lecture  !    (Martine)

     

    là plus rien n'existe

    le monde peut s'écrouler

    une autre planète    (Jill Bill)

     

    palpitations d'un soleil

    la page d'un livre ouvert  (Adamante)

     

    au bord du chemin

    un bouquet de myosotis

    venu me saluer    (Marine)

     

    parfums du jardin fleuri 

    confidences bleues bonheur   (Françoise)

     

    un rêve de bleu

    l’enfant court vers l’océan

    les mots s’apaisent     (Balaline)

     

    en s'éloignant du rivage

    les syllabes s'aventurent   (ABC) 

     

    sieste sur un yacht-

    les vagues emportent au loin

    l'envie d'écriture    (Martine)

     

    bercé sur une mer d'huile

    oiseau blanc pour seul nuage    (Jill Bill)

     

    juste un point virgule

    temps béni pour le repos

    le verbe alangui    (Adamante)

     

    si tu vas à la pêche

    je veux bien t'accompagner    (Marine)

     

    pain fromage et vin

    sur la nappe à carreaux rouges

    soleil et printemps   (Françoise)

     

    nos balades océanes

    tendresse universelle    (Balaline)

     

    ABC , Martine , Jill Bill, Adamante, Marine, Françoise, Balaline .


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 09:19

    Bonjour ABC....  un jeu d'écriture surprise à plusieurs plumes, on découvre le texte au fur et à mesure des participantes, bravo les brins.... JB

    2
    Mercredi 28 Février à 09:19

    Lu chez Zippunette et Jill, Annick. Bravo à vous 7.
    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Mercredi 28 Février à 09:30

    des plumes légères qui se rejoignent pour ce défi si bien relevé !

    4
    Mercredi 28 Février à 10:09

    Des brins très inspirés et un renga très agréable à lire ; un beau partage ! 

    5
    Mercredi 28 Février à 11:47

    C'est très agréable à lire 

    Merci 

    Bonne journée 

    6
    Mercredi 28 Février à 12:48

    J'ai poursuivi ton haïcom et l'ai transformé en tanka. Un grand merci. 

    7
    Mercredi 28 Février à 14:53
    marine D

    C'est bien ! Je ne savais trop comment présenter la chose pour les liens et finalement je les ai rajoutés après coup car je ne suis revenue que vers 

    13 heures des courses,  et en plus mon ordinateur me fait plein de misères !

    Bisous Annick

    8
    Mercredi 28 Février à 15:43
    Renée

    Bravo a tous....Bisous bon mercredi

    9
    Mercredi 28 Février à 17:32
    Josette

    une belle découverte ce matin que je relis avec plaisir...
    merci les Brins ! 

    10
    Jeudi 29 Février à 09:36

    Agréable découverte que je peux commenter ici. Je ne pouvais pas y participer faute de temps et de disponibilité d'esprit. Peut-être un autre renga.

    bravo à tous et à la "cheffe" de file.

    11
    Vendredi 1er Mars à 07:59

    Bonjour  !  J'ai réservé tous mes com' à l'Herbier cette fois ci. Bonne journée.

    12
    Jeudi 7 Mars à 14:40

    Ô que c'est joli !
    J'adore ... 

    Bravo à vous pour ce joli paysage poétique que vous nous offrez au fil de vos plumes ...

    C'est tout simplement magique !

    Belle journée à toutes et tous, bises, Laureen yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :