• Porte d'Orléans, tout le monde descend...

    La vie de banlieue

    c'est pas du gâteau

    c'est juste

    métro, boulot, dodo

    quand les portes s'ouvrent

    Les zombis s'engouffrent

    toujours la même chanson

    avec l'odeur en prime

    le matin endormi

    le soir assoupi

    son cheval de bataille

    roule sur des rails

    La vie de banlieue

    c'est pas du gâteau

    c'est juste

    métro, boulot, dodo

    Chaque jour dans la rame

    sans y penser

    il rame

    et dire qu'enfant

    il rêvait

    d'être chemineau

    La vie de banlieue

    c'est pas du gâteau

    c'est juste

    métro, boulot, dodo

    Quand sonnera la retraite

    il sera juste chaud

    pour jouer

    aux dominos...

     

    ABC

     

    En écho à Margimond

     

    Petite pause jusqu'en début de semaine prochaine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 07:59

    Certes il faut bien aller gagner sa croûte, mais 40 ans d'une vie ainsi, la retraite sera la bienvenue....

    2
    Jeudi 2 Juin 2016 à 09:08

    Peut être qu'à la retraite, il voyagera si il en a les moyens.... En tous cas il aura beaucoup plus de temps pour rêver.

    3
    Jeudi 2 Juin 2016 à 09:11

    Et oui, et encore en espérant pouvoir profiter de sa retraite  avec une bonne santé mon mari lui n'en a guère profité! juste 2 ans! bonne journée

    4
    Jeudi 2 Juin 2016 à 09:26
    LADY MARIANNE

    la vie de milliers de personnes bien décrite, du vécu ?
    je ne pourrais pas vivre ainsi, il faut y être né je pense -
    bonne pause - bisous-

    5
    Jeudi 2 Juin 2016 à 09:46

    le lot quotidien de tellement de gens ton texte..........

    je ne sais pas pourquoi en le lisant immédiatement m'est venu dans la tête la chanson de Gainsbourg ( que j'aime beaucoup)....

    " le poinçonneur des lilas"...

    LOL

    bisous

    patricia

    6
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:09

    Eh oui... pas facile d'habiter la grande ville ou sa banlieue...

    7
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:21

    Criant de vérité Annick ! J'ai connu cela pendant bien des années en région parisienne. Auto, boulot, dodo... (sans oublier les bouchons) Bien heureuse de me trouver dans ma campagne bretonne depuis 2005 !

    Bises et bon jeudi. ZAZA 

    8
    Jeudi 2 Juin 2016 à 11:15

    Tu as bien décrit ce métro, avec les odeurs en prime, j'avoue que je porte toujours un mouchoir avec quelques gouttes de parfum pour affronter le bus, que je ne prends heureusement que de temps à autre...

    9
    Jeudi 2 Juin 2016 à 11:16

    Bonjour ABC,

    Un poème superbe et si joliment écrit, un vrai plaisir de lecture. MERCI !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    10
    Jeudi 2 Juin 2016 à 11:38
    Josette

    le métro ...je ne sais plus le prendre plus de ticket ni de poinçonneur ! 

    11
    Jeudi 2 Juin 2016 à 13:46

    On dirait une chanson...ou même un slam qui résonne comme gouttes de pluie. Merci pour tes participations et commentaires. Bisous. Suzâme

    12
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:18

    Métro boulot dodo dur!dur! Il faut se trouver des activités, des hobbies

    13
    Mado
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:25

    Heureusement ce n'est pas que cela pour tout le monde, tout le monde a t il le choix de sa vie de travail ? Pas sur !!!

    14
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:57
    colettedc

    Agréablement bien dit que tout cela, Annick ! Bonne petite pause et belle soirée ! Amitiés♥

    15
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:52

    la fille d'une amie va travailler dans le même quartier ... fini le métro et vive la marche à pieds ! merci pour ta visite et bonne pause. Bises 

    16
    Vendredi 3 Juin 2016 à 17:07

    je ne prends pas le car ni le métro ...j'ai mon vélo

    17
    Lundi 6 Juin 2016 à 12:49

    Trop vrai

    c'est ce que mes enfants vivent chaque jour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :