• Cantate de la vie :

    Nouveau thème :

    Écouter la méditation de Thaïs de Massenet, puis écrire sur le thème suivant :
    If music be the food of love, play on ! Shakespeare (Si la musique est l'aliment de l'amour, jouez-en !).

     

    Musique
    Celle des saisons
    Celle du temps
    Celle des sentiments

    Musique
    Celle du violon

    Celle du piano

    Celle de la flûte de pan

    Musique

    Celle de la mer

    Celle des sommets

    Celle des champs

    Que dire de celle des oiseaux ?
    De celle de la pluie ?

    De celle du soleil couchant ?

    J’ai entendu celle de l’innocence,

    Celle de la violence

    Celle des pleurs

    Et chercher celle du bonheur

    C’est elle qui m’alimente

    Je la fredonne
    Ou je la chante

    Miroir de mon humeur

    Miroir de mes espoirs

    Miroir de la vie

    Résonance à l’oreille du cœur !

    « If the music be the food of love, play on ! »

    yes, play on !!!

    ABC

     


    Music, food and love !

    Fallait-il croire aux contes ?
    Un sourire sur les lèvres, pelotonné sur les genoux de sa mère, l’enfant s’était endormi.
    Des étoiles dans les yeux, une étoile dans le cœur. Bercé par la musique des phrases, conte ou rêve, rêve ou conte, juste une mélodie.
    Music, food, love, comment savoir ?
    L’enfant n’avait pas à y croire simplement à s’émouvoir. La chaleur du langage, le rythme de la voix, les sons en cascade, la partition imaginaire caressant son tympan, avaient la saveur sucre d’orge de la tendresse maternelle. Au bord de son somme, l’histoire qui se fredonnait tissait mot à mot la teneur de liens invisibles…

    Music, food and love, bien au chaud de sa mémoire, contes et histoires vibrent encore, enchantant son grand âge…

    ABC


    Autres participants (lien avec leur site) :

    Jill Bill

     Colette  
     

    zaza rambette


     Golondrina

    Jeanne Fadosi

    Renée

     

    Prochain thème à publier le vendredi 13 octobre 2023 sur votre blog :  


    "Demain, sera un autre jour"


    (merci de me prévenir de votre participation avant le 12 octobre 18h)

     




  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 05:42

    Waouh pour ton texte 

    Le mien t'attend sur ma page 

    http://golondrina63auv.eklablog.com

     

    Bonne journée 

    2
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 06:05

    Bonjour ABC, il est vrai que finalement, tout est musique, peut-on aussi se passer de la musique, non bien sûr, merci pour le tout, au plaisir, JB

    3
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:59

    Coucou Annick,

    J'ai adoré ton poème, merci ! Ma ma participation de ce matin : https://zazarambette.fr/le-nid-des-mots-de-septembre-2023/. Merci pour les consignes du moi d'octobre que je viens de noter.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:41

    Oh que oui tout est musique et souvent devant l'envahissement de celle des hauts parleurs, j'aimerais tant écouter celle du silence de Martine, qui n'est bien sûr pas silence mais musique de la vie et du monde, oiseaux dont je constate qu'ils sont moins nombreux, vent dans les branches ,...

    Un poème qui concentre ici toutes les musiques

    5
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 14:29

    très beau ton texte

    douce fin de journée

    bisous

    patricia

    6
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:07

    Bonjour,

    J'interromps ma pause commentaires blog pour te donner le lien de ma participation du prochain nid de mots du 13 octobre :

    https://martinemartincosquer.over-blog.com/2023/09/demain-l-incertain.html (lien valable à partir du 13 octobre)

    Merci pour ce défi auquel j'aime participer. 

    Belle fin de semaine.

     

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:45

        Merci, c'est bien noté...

    7
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:28
    Renée

    Wouah tu me scotche avec tes mots, encore une fois...Bisous bon weekend

    8
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:56

    Les mots ici sont musique.. beau mariage. Très joli le poème .. 

    9
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:32

    Comme je n'ai toujours pas trouvé comment résoudre mon problème de commentaires sur Blogger je te réponds ici :

    Blogger a permuté mes articles après correction des erreurs d'orthographe. De ce fait je ne sais pas si tu as vu l'article pour le nid des mots ou seulement celui sur ses coulisses.

    Belle fin de semaine

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 15:46

        Pas de soucis, j'ai lu et commenté et te remercie encore yes

    10
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:25
    erato:

    La méditation de Thaïs , une oeuvre que j'aime beaucoup et que j'écoute souvent .

    Ta page est très belle et correspond parfaitement au ressenti que procure cette musique . Quant au conte il me touche car mon petit Marius , quand il vient à la maison ,  veut toujours l'écouter contre moi et s'endort !

    Douce soirée, bises Annick

    11
    Samedi 16 Septembre 2023 à 03:46
    colettedc

    Bonjour Annick !!! Merveilleux en tout !!! Mille bravos !!! Bon samedi. Amitiés

    12
    Lundi 9 Octobre 2023 à 20:55
    colettedc

    Coucou Annick :

    Ma participation sera là à temps ; tu sais !!! À vendredi !!! Amitiés

    13
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 12:07

    ma participation pour vendredi 13 octobre est programmée

    Fadosi continue: le nid des mots (catégorie)

    14
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 08:10

    Coucou Annick,

    Ci-dessous le lien de ma participation de ce matin.

    https://zazarambette.fr/le-nid-des-mots-doctobre-2023/

    Bises et bon vendredi - Zaza

    15
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 15:09
    Renée

    Coucou désolée un peu en retard il vient de paraitre... https://envie2.ch/nid-des-mots-abc-demain/ 

    Bisous bon weekend

    16
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:58

    C'est musical...

    Buses 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :