• voyage journalier :

    voyage journalier :

     

    Il y a les besogneux qui, du matin au soir, piochent, binent et s’échinent…
    Il y a les rêveurs qui, au gré du temps, se promènent la tête dans les nuages…
    Il y a les penseurs qui, inlassablement, cogitent, méditent et réfléchissent…
    Il y a les utopistes qui, en toutes circonstances, s’emballent et idéalisent…
    Il y a les artistes qui, avec des mots, de la musique, des pinceaux, …, repeignent le monde…
    Il y a les économes qui, sou à sou, amassent sans penser ni dépenser…
    Il y a les volages qui, insouciants, n’aiment rien tant que s’amuser…
    Il y a les bâtisseurs qui, d’âge en âge, construisent pour la postérité…
    Il y a …
    Et puis, il y a toi, il y a moi, il y a nous qui, pas à pas, avançons dans la vie en pensant que chaque jour est un nouveau voyage …

    ABC

    (rediffusion)


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:17

    Chaque personne voit la vie à sa porte.... je n'ai ni grand rêve ni petit... je suis comme tu le dis ;-) au jour le jour ses découvertes !

    2
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:45

    Moi je profite de l'instant présent, demain est un autre jour yes

    Je te souhaite un beau lundi 

     

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:22

    Il y a des voyages plus ou moins heureux, plus ou moins riches mais il faut hélas se contenter de ce que l'on a. Bises et bonne journée

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:23

    Bonjour un très beau voyages chacun voyage comme il le peut mais la vie à elle seule est un grand voyage, bonne journée

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:54
    j'aime beaucoup ta conclusion. Chaque jour et pour moi aussi un voyage. Belle semaine
    6
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:15

    Bonjour Annick,

    Merci Annick de nous inviter à marcher à tes côtés pour le voyage de chaque jour !

    Amitiés.

    Annie

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:02

    "chaque jour est un nouveau voyage", c'est ainsi que l'on profite au mieux de chaque instant.

    Merci pour cette rediffusion.

    Bisous et douce journée.

    8
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:08
    Josette

    je suis sur le 2 éme ligne ABC... indécrottablement rêveuse

    j'aime Prévert et tu m'y fais penser

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 15:15
    Renee

    J'adore ce texte....Bravo c'est magnifique. Bisous

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:48
    LADY MARIANNE

    au fil des ans- des âges--- et une très belle fin---
    bonne continuation- bisous-

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:23

    Les personnes sont diverses, elles forment un monde divers et nous choisissons ce qui nous plait. Bonne semaine à toi. Bisous.

    12
    Mardi 5 Mars 2019 à 01:34
    colettedc

    J'♥ beaucoup ! Alors, Annick, en route pour le beau voyage de ce mardi,

    Amitiés♥

    13
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:10
    CathyRose

    Comme c'est beau Annick ce que tu écris !
    Moi je suis un peu besogneuse, et un peu penseuse ...
    Belle soirée
    Cathy

    14
    Mardi 5 Mars 2019 à 20:18

    Oui,avançons avec nos petits pas éclairés d'espoir

    15
    Vendredi 8 Mars 2019 à 14:00
    J'aime bien ce texte qui accompagne cette belle photo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :