• Jaune :

    Secret d'étang :

    Jaune :

    Jaune, couleur chaude en sa palette de dégradés.
    J'ai entendu parler d'or et respiré le vent dans les épis de blé.

    j’ai entre-aperçu le loriot d’Europe et contemplé le tarin des aulnes.

    j'ai regardé les tournesols et découvert le colza.

    J’ai vu pousser des pissenlits et renaître des jonquilles.
    
J’ai cueilli des topinambours et admiré des millepertuis.

    Mais ce jaune resplendissant, illuminant l’hiver, c’est ailleurs que je l’ai croisé :

    là-bas vers le sud
    entre soleil et citron
    ses fleurs mimosa

    fragrance de tout parfum
    à Grasse l’art d’être nez

    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 00:31

    Bonjour ABC, effectivement, il y a jaune et jaune, le mimosa en branches remplies est éblouissant... merci, JB

    2
    Lundi 18 Mars à 03:06

    Très bel écrit 

    Bon lundi ABC

    3
    Lundi 18 Mars à 04:53
    Joli poème. Il y a beaucoup de mimosas en Vendée. J'en ai un dans mon jardin. Il était magnifique cette année. Belle semaine.
    4
    Josette
    Lundi 18 Mars à 07:58
    Josette
    Tant de jaune et ici le roi c est le mimosa J ai aimé cette déclinaison Botanique et le tanka qui l'a conclue
    5
    Lundi 18 Mars à 08:03

    Joli Annnick ton "à Grasse l'art d'être nez" ! yes
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Lundi 18 Mars à 08:54

    Bonjour Annick,

     

    Quelle excellente idée! J'adore tous ces jaunes! Tu t'en doutes!  Soudain, j'ai le pinceau ou le pastel, qui me démange! yes

    Bravo pour ce bel haïbun

    Bisous

    7
    Lundi 18 Mars à 09:00

    jaune coucou ou bien jonquille qui se marie souvent au violet des pervenches comme si la nature savait l'alliance des couleurs complémentaires, bises et bonne journée

    8
    Lundi 18 Mars à 09:56

    Le jaune revient à la mode. Mesdames changez de tenue ! Bonne journée Daniel

    9
    Lundi 18 Mars à 10:05
    marine D

    La beauté du mimosa qui nous enchante, le printemps qui nous surprend entre deux averses, on se sent renaitre

    Bises Annick

    10
    Lundi 18 Mars à 10:53

    Grasse et ses parfums, Fragonard, une parfumerie à visiter pour son patrimoine et ses fragrances.

    Le mimosa ici, nous a gâtés de ses jolis pompons mais maintenant, il devient feuille et est remplacé par le muscaris, les tulipes.. quelle belle saison quand on aime la nature !

    11
    Lundi 18 Mars à 16:30
    daniel

    Un bel arbuste qui dégage un parfum agréable. Arbre du sud que l'on commence à voir dans le nord !

    12
    Lundi 18 Mars à 19:08

    Chaque jaune apporte sa note parfumée et délicate, et leur différence fait naître une jolie ronde tout au long des saisons !

    13
    Jeudi 21 Mars à 21:56

    "À Grasse l'art d'être nez " il fallait la trouver cette concordance ! Il y a dans ma belle famille un Japonais "NEZ" à Grasse précisément..

    Un atout pour le métier de parfumeur ! Mon fils cadet a aussi un odorat plus développé que la moyenne, et ce n'est pas toujours drôle quand il me dit en arrivant : ça sent mauvais chez toi. Lui seul sent que ça sent mauvais ! .....

    quant à ton titre  : Jaune, le 18 j'ai reçu la News letter de Fleurs d'ici, à laquelle je suis abonnée. Très fouillée et riche sur cette couleur.

    De ce pas, je te la fais parvenir !

    Bonne fin de soirée.

    14
    Vendredi 22 Mars à 15:08

    une si belle couleur le jaune qui illumine

    j'adore le mimosa et le tien tout épanoui est un régal des yeux

    dommage qu'il n'y ai pas son parfum dans l'écran

    bonne journée

    gros bisous

    patricia

    15
    Dimanche 24 Mars à 06:46

    jaune le mimosa ?  Pas toujours !!!!!!!!!  ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :