• Au fil des livres :

    Les derniers livres que j'ai lus et que j'ai appréciés pour des raisons
    très différentes les unes des autres :

    - Delia Owens : "Là où chantent les écrevisses" qui se déroule en
    Caroline du nord, un bon roman très proche de la nature, abandon,
    nature, passion, crime. Kya, de la pauvreté à la reconnaissance, elle
    gardera bien caché le mystère qui l'entoure. Un bon roman d'été !

    - Christy Lafteri : " Les oiseaux chanteurs" Sur le trafic humain et le
    braconnage à Chypre. Style moyen mais différents thèmes très
    intéressants. Je recommande.

    - Maria Larrea : "Les gens de Bilbao naissent où ils veulent" (Prix du
    premier roman 2022). Histoire d'un abandon, il m'a fallu plusieurs
    chapitres pour rentrer pleinement dedans, ensuite je ne l'ai plus lâché.

    - Page Comann : " Outaouais" 1847 des côtes déchiquetées d'Irlande
    jusqu'aux immensités enneigées du Québec, le vent de l'Outaouais souffle
    ses tempêtes et ses blizzards. Les hommes se révèlent plus violents que
    la nature la plus sauvage. Grand roman d'aventure avec tous ses
    ingrédients entre amour, violence et mort... Belle écriture !

    - Anthony Doerr : " La cité des nuages et des oiseaux". Ce roman nous
    entraîne de la Constantinople du XVeme siécle jusqu'à un futur lointain.
    Un texte mystérieux va influencer la vie des cinq personnages principaux. Parfois
    un peu compliqué mais de très belles pages, Grand prix de littérature
    américaine 2022.

    - Mathieu Malzieu : "Le guerrier de porcelaine", histoire de l'enfance
    du père de l'auteur à la fin de la guerre 40 quand Mainou vient de
    perdre sa mère à 9 ans et doit aller vivre chez sa grand-mère en zone
    occupée. Une perle de tendresse à lire sans hésiter
    .

     


    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août 2023 à 07:21

    Joli bilan lecture Annick, merci pour ce partage qui donne de bonnes idées.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 21 Août 2023 à 07:49

    Merci ABC, on note, et surtout le dernier tiens, bon lundi...

    3
    Lundi 21 Août 2023 à 08:53

    Un bilan que je ne risque pas d'égaler ,  cela dit je ne recherche pas non plus à établir un palmarès depuis mes interventions oculaires , je galère et mes yeux se fatiguent très vite, et en plus lorsque je finis de lire un livre, je ne peux m'investir de suite sur un autre , je garde en moi le fruit de la dite histoire avant d'en entamer un autre yes

    Bonne journée  

    4
    Lundi 21 Août 2023 à 08:56

    merci pour tous ces bons conseils, d'Anthony Doer j'avais adoré "Toute la lumière que nous ne pouvons voir". Bises et bonne journée

    5
    Lundi 21 Août 2023 à 09:06
    erato:

    Merci pour ton partage de ressentis ! J'admire ta puissance de lecture !

    Belle semaine , bises Annick

    6
    Lundi 21 Août 2023 à 17:05
    Renée

    Le guerrier de porcelaine en commun et je vais aller fouiner pour les autres merci. Bisous

    7
    Mardi 22 Août 2023 à 02:42
    colettedc

    Merci du partage, Annick !!! Très bon bilan de lecture !!! Amitiés

    8
    Mardi 22 Août 2023 à 11:36

    Merci pour ce partage

    De ta liste, je n'ai lu que: "Là où chantent les écrevisses"

    j'ai bien aimé ce roman

    9
    Mardi 22 Août 2023 à 11:56
    Merci pour ces recommandations.. très en retard dans mes lectures
    10
    Samedi 2 Septembre 2023 à 14:23
    marine D

    Intéressant, j'ai seulement lu Là où chantent les écrevisses. Merci pour ces conseils Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :