-
Chambre d'hôtes, défi 244 :
Josette, à la barre, nous propose d'écrire une brève histoire, en jouant avec les mots, commençant par la phrase suivante :
- Depuis que je loue cette chambre à des hôtes charmants...
elle y ajoute une petite contrainte en incluant dans votre texte les mots suivants :
Adresse
Baie
Grève
Index
JourDepuis que je loue cette chambre à des hôtes charmants, j’ai perdu le contrôle du charme des lieux. Mon chez moi, comme abandonnée sur la grève se perd dans les brumes d’une baie énigmatique que, d'un trait de crayon, je n’ai point croquée, et dont j’ignore le nom. Chaque jour, à travers les murs, j’entends leurs voix résonner, comme des cris de goélands affamés tournoyant au-dessus d'un chalutier rentrant au port… Et moi, seule, les attendant indéfiniment à ma table d’hôte, je me sens, en grève, mise à l’index, dans une villa qui ne m’appartient plus… Inlassablement, je les attends, brodant les jours d'une nappe qui ne se terminera jamais. Car, à cette adresse mystérieuse, prisonnière d'une terrible consigne, j'ai perdu toute l'adresse de mes index rongés par l'arthrose... Josette pourra-t-elle me sauver de cet affreux sortilège ? C'est à peine, si j'ose l'espérer...
ABC
-
Commentaires
Les chambres d'hôtes n'ont pas la côte en ce moment , certains devront sans doute mettre la clef sous la porte et s'adonner à l'écriture d'histoires farfelues tout comme toi
Hou! tu habites sur un gros nuage gris? Des hôtes un peu indifférents et personnels comme ce que l'on vit en ce moment ? La consigne n'est pas si terrible que cela! Va voir plutôt le rouge gorge d'ABC , c'est un magicien !
Douce journée, bises Annick
terrible cette arthrose qui handicape c'est le moral qui en prend pour son grade !
allons ABC tu as la plume légère et les photos qui font rêver
bises
Bonjour Annick,
C'est un exercice réussi avec une pointe d’humour et un zeste d'amertume... Je connais la recette qui m'est familière en ce moment !!!
Avec mes amitiés.
Annie
Bravo pour cette valse des mots à double sens , on se laisse griser même si l'arthrose est au rendez - vous
Bonne journée
Bises
11Marie de CabardoucheLundi 25 Janvier 2021 à 14:14Si les mains peuvent devenir moins habiles, le texte conserve toute sa fluidité.
Ne plus se sentir vraiment chez soi doit entraîner cette sorte de mélancolie et de nostalgie. Vous avez bien traduit ces sentiments très inconfortables, j'adhère. Les Cabardouche vont s'associer à Josette pour tâcher de vous libérer ABC !Super bravo pour l'exercice!
Chambre d'hôtes...ce n'est pas la joie chez toi
-
Lundi 25 Janvier 2021 à 15:20
-
Je constate que ce n'est pas mieux que chez moi , avec ces gens qui prennent toute la place. Défi bien réussi. bISE
on sous estime toujours l'importance des lieux !!!!
ils font partie de nous !!!
muchos besos
tilk
Une belle imagination. Défi parfaitement relevé
Un peu de vitamine C à ton héroïne pour retrouver meilleur moral
Bises
J'aime beaucoup cette manière de jouer avec les divers sens des mots pour, en plus, nous raconter une histoire pas irréaliste du tout. C'est réussi, bravo !
Bon lundi à toi, bises.
Fabrice
Super ta chambre d'hôtes, fallait trouver.. tu es plus chez toi et en plus tu as de l'arthrose vraiment pas de chance, les moutons sont magnifiques et le Lièvre il fait pèpère tranquille j'ai l'impression que d'instinct il sait où il a mis ses papattes et grandes oreilles. Amicalement, si l'arthrose est vraie c'est pas rigolo.
-
Mardi 26 Janvier 2021 à 16:56
-
belle imagination mais qui doit refléter des réalités entre ceux qui sont assignés à résidence par ses clients et ceux qui en raison de la pandémie ont vu leurs lieux désertés sans qu'ils puissent eux-mêmes en profiter.
23eglantine lilasVendredi 29 Janvier 2021 à 14:41et voila comment on se retrouve étrangère chez soi !
en fait le thème de Josette va donner à réfléchir avant de se lancer dans cette activité :-) !
Josette, au secours! Il faut sauver notre amie !!! De tout coeur avec toi Annick, on y sent un peu de vécu, ou je me trompe
Ajouter un commentaire
Ben dis donc c'est pas la joie ici... là faut consulter ABC