-
Rencontre printanière :
J’avais toujours entendu dire que tous dinosaures étaient éradiqués de la planète terre… J’eus vent que bien accroché sur un mur de ferme s’agrippait cependant, depuis des siècles, le squelette de l’un d’entre eux.
Ma curiosité fut si forte que j’entrepris des recherches pour trouver où je pourrai observer ce phénomène étrange. Ma quête fut longue et obstinée, tant le lieu est gardé secret… Si je finis par le découvrir, je serai bien en peine de vous y mener. J’y fus conduite par un mystérieux hasard lors d’une de mes nombreuses escapades aventurières et aventureuses, sans carte ni boussole.
Était-il Tyrannosaure, sauropode, théropode, ou autre tanystropheus ??? Mon ignorance en la matière se révèle trop grande pour l’élucider… Mais quelle ne fut pas ma stupeur quant à mon approche, d’une de ses mains articulées, il fit jaillir des griffes pointues et menaçantes.
Croyez-moi ce n’était point un rêve ! Bouche bée, yeux écarquillés, je restais statufiée devant ce colosse vivant et préhistorique…
Depuis cet instant, je me demande où et quand l’horloge du temps m’avait-elle permis de remonter ?
Aussi bizarre que peut paraître la chose, j'en affirme sa véracité, confirmée par les clichés que j’en ai
rapportés.
en contes et légende s
gravés sur un mur de pierres
ce printemps m’envoute
ABC
-
Commentaires
Coucou Annick,
Belle découverte de ce fossile qui laisse entrevoir un nouvel espoir !
Joli texte pour un renouveau fleuri :)Belle soirée et douce semaine, bises, Laureen
Qui pourrait bien mettre en doute la véracité de cette histoire ? Pas moi en tout cas. Nous faisons de drôles de rencontres au hasard des chemins.
Étrange photo qui t'a inspiré un texte qui effraie. J'adore la conclusion qui nous ramène à la réalité. BisousDe belles découvertes Annick, il y avait de quoi s'interroger !
Bises et bon début de semaine - Zaza
https://zazarambette.frbravo pour ton imaginaire, je suis heureuse de cette fin plutôt joyeuse a contrario du début frissons.
8ClaudieLundi 15 Avril à 09:55Bonjour, Annick
Ta magnifique photo insolite m'a fait gamberger..quant à toi qui en connaissais l'histoire, tu as réussi à maintenir le suspense jusqu'au bout avant de nous livrer la réalité de ce cliché avec 2 photos de pied de vigne! J'ai beaucoup apprécié, surtout la fin très heureuse.
Claudie
C'est vraiment impressionnant ! la nature réserve toujours des surprises ... ! Tu as bien raconté cette aventure ! Bonne semaine
Je me remet à peine à l'idée de ces monstres qui sont encore tapis quelque part et que tu as rencontré lors de tes déambulations aventureuses !
Je n'avais pas compris qu'il se cachait derrière une vieille vigne-vierge, mais tu l'as vu et je te crois !
Bonne journée Annick
Heureusement que c'était en journée car de nuit de quoi avoir un attaque devant ce monstre. Bisous bonne semaine
une belle et surprenante rencontre printanière ... quand les griffes écarlates se transforment en pousses !
Bonjour Annick,
Quelle rencontre et quelle superbe interprétation quand on a de l'imagination !
Bravo Annick !
Amitiés.
Annie
fossile vivant de monstre du passé, quelle angoisse, ainsi vivent aussi les contes et légendes du temps présent
Enfin voilà le mystère résolu ! Je n'aurais jamais pensé à la vigne vierge car j'ai un très vieux pied qui s'étale à son aise et ne m'a jamais donné de telles naissances printanières. Vraiment une rencontre " angoissante" !
D'une structure apparemment morte, jaillit la vie.
Et tu l'exprimes avec beaucoup d'imagination, noms de sauriens.
J'ai en tête le titanosaure, un grand long cou, je suppose.
Et la vigne vierge, je n'aurais pas deviné. > Yann
conte envoutant où se mêle dame nature et dame envouteuse!
merci pour ces magnifiques photos fascinantes
Ajouter un commentaire
et bien quelle histoire, quelle histoire, faut dire que la "chose" se prétait nous nous faire remonter dans le temps, bravo, et merci, jill