-
Quelque chose à quelqu'un, défi 165 :
Durgola tient bon la barre, avec un joli thème :
"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire" Christian BOBIN
En 30 lignes maxi, dites à quelqu'un que vous aimez .. quelque chose ...
Et comme unique contrainte, mentionner le nom d'une fleur.
Bonsoir :
Avant d'éteindre la lumière, je voulais juste te dire bonsoir, un simple bonsoir, comme un dernier sourire avant le plongeon dans l'obscurité, sous le regard de la lune dont le croissant se grignote en gourmandise nocturne.
Avant d'éteindre la lumière, je voulais juste te dire au revoir, un simple au revoir, comme un dernier signe de la main avant le départ d'un train s'enfonçant dans le labyrinthe des rêves offerts par Morphée.
Avant d'éteindre la lumière, je voulais juste t'offrir un bouton d'or, un simple bouton d'or, comme un dernier clin d'œil avant de fermer les paupières comme se ferment les volets sur le jour pour s'ouvrir aux songes de la nuit.
Avant d'éteindre la lumière, je voulais juste, je ne voulais rien d'autre que ton baiser sur le front comme celui que tu y déposais quand j'étais encore une enfant...
Où que tu sois, je te dis "bonsoir maman"
ABC
-
Commentaires
un texte très émouvant,
tous les soirs quand je la quitte elle me regarde en disant " tu t'en vas? je ne te reverrai plus alors?", moi je l'embrasse sur le front en lui disant à demain mais son "je ne te reverrai plus " m'accompagne longtemps car il prend à chaque fois la teinte de la séparation définitive et je la quitte avec sur la conscience le poids du regret et de la peur
C'est simple, pudique mais très touchant. Je viens te faire une courte visite interrompant pour un instant ma pause à durée indéterminée pour raisons de santé.
Des milliers de fleurs pour ses baisers doux qu'on croyait sans fin...
ils étaient si tendres, maman !
Merci pour ce beau moment
Très beau texte Annick. Très émouvant.
Maman: tout un monde d'amour, de tendresse, de sourires et de bisous
Bises émues
C'est très beau.
N'oublions jamais de nous dire "je t'aime", et de le dire encore à ceux qui ne sont plus.
Je t'embrasse bien fort, merci pour cette page.
Doux et sobres mots à la puissance infinie, je veux les faire miens aussi, merci beaucoup, Annick.c'est très doux ; ma petite fille, dans mes pensées, je l'appelle mon bouton d'or.
Je te remercie pour ta participation (un peu tardivement, mais avec les travaux de notre cuisine, je suis bien occupée .. vivement le calme). Bises
Ajouter un commentaire
Bonjour ABC... ah ce baiser-là c'était papa qui me le faisait, avec le signe de croix sur le front, merci....c'est bien beau !