-
Poésie de pierre :
Au nez et à la barbe de l’heure d'hiver, je croque quelques fleurs de soleil.
comme un clin d’œil
à la naissance de novembre
ma p’tite gourmandise
Je suis si tendre sous ma carapace de pierre. Attentive, je goutte aux plaisirs de chaque saison. Depuis des années déjà je copine avec la ramure de pin qui me côtoie. En un étrange dialogue rythmé par les rumeurs du vent et le chant des oiseaux, sans dire mot, nous nous comprenons.
notre vie comme elle va
au cœur de nos échanges
un heureux partage
J’ai vu, en début de semaine, une silhouette qui me ressemblait. Elle m’a croquée du regard et offerte à son imaginaire. Et voilà qu’en quelques écrits mon âme s’anime rejoignant celles de ceux qui, pour l’occasion, auront pris le temps de me contempler.
moi simple pierre
au gré d'un herbier
j’entre en poésieABC
-
Commentaires
Un vrai bonheur à lire, la vie va comme elle va, une pierre au cœur débordant de tendresse et entrant en poésie. Oui, un vrai bonheur.
Bravo pour ton poème. J'aime particulièrement l'idée de l'homme à la carapace de pierre qui croque des fleurs. Belle semaine. BisousBonjour annick,
C'est ravissant. J'aime beaucoup ton haïbun. Belle imagination.
Pour le moment la mienne reste en berne.
Bises
J'aime beaucoup ce dialogue poétique d'une pierre au coeur tendre!
Belle semaine, bises Annick
quelle chance de pouvoir nous offrir de si jolies images, la nature est un livre pour celui qui sait la lire, bises et bonne journée
Bonjour Annick et bravo pour la belle imagination sous cette photo originale au possible !
Amicalement.
Annie
Voilà toute la magie de la poésie qui peut attendrir un coeur qui parait de pierre et l'attirer vers de nouveaux chemins !
11ClaudieLundi 7 Novembre 2022 à 10:05Bonjour, Annick
J'ai aimé cet haïbun avec la personnification de la pierre et son côté tendresse ainsi que la magnifique chute du poème. Je suis ravie de découvrir tes créations chaque semaine avec ton imagination débordante!
Claudie
Ce petit lapin en pierre croquant des fleurs qui nous conte sa vie est tout à fait ravissant...
Une pierre, dans la rocaille, qui se couvre de mousse et qu'envahissent des plantes, mais je la nettoie un peu en cette période, c'est Arnaud mon fils ainé qui l'a gravée, un visage, les pierres vivent à leur manière...
C'est un beau Haibun Annick !
Bises
Ajouter un commentaire
Une pierre au cœur poétique, fleur bleue quoi.... ;-) au plaisir, JB