• La bande

    En wink2 à Laura et aux croqueurs de mots
    avec un petit retard

    Le coucou :

    Le carnaval de Dunkerque s'appelle "la bande", j'y ai participé il y a bien longtemps :

    Cité corsaire
    Sidérurgie
    Labeur des hommes

    Coup de vent
    Coup de mer
    En sirène de brume

    Ton sable fin
    Ta jetée
    Tes cornets d’amour

    Nos sorties à vélo
    Nos visites au port
    L’ivresse à bord

    La pêche aux maquereaux
    Le galop des chevaux
    Les chars à voile

    Les copains d’ici
    Surtout d’ailleurs
    En partage et en fêtes

    « On dit que Dunkerque est mort
    C’est pas vrai
    C’est pas vrai »
    La bande se déchaine

    Si près
    Si loin
    Je te salue
    Ville, port, plage
    D’une joyeuse jeunesse
    Marquée en chœur
    Au fond de mon cœur

    ABC

    (texte écrit pour le Nid des Mots en 2013)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:28

    Merci pour les présentations, je ne connais que de nom... wink2

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:56

    Des souvenirs de cette "bande" bien sympathique Annick, belle rediffusion.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:59

    Dunkerque n'est pas une ville morte, mais très accueillante comme tous les gars du Nord. Bonne soirée Daniel

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:15
    Très beau poème sur une ville que je ne connais pas.Bravo.
    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:51

    on a envie de danser , de chanter avec les masques

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 20:55
    erato:

    Je ne connais pas cette ville mais ton poème la fait danser avec ses envolées de mots.

    Douce soirée, bises Annick

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:03
    colettedc

    Merci, merci Annick !!! Quel joli clin d'œil aux Croqueurs de Mots !!! Super !!!

    Bon week-end,

    Amitiés

    8
    Samedi 11 Février 2023 à 18:33

    Bien belle évocation de cette ville que je ne connais pas. C'est vrai que les carnavals sont réputés dans le nord de la France et en Belgique

    9
    Dimanche 12 Février 2023 à 05:37

    Le carnaval de Dunkerque 

    Je connais mais jamais je n'y ai participé 

    Que du balcon de chez mon frère je regardais 

    Bonne journée 

     

    10
    Lundi 13 Février 2023 à 18:23

    Je ne connais pas la ville, mais ton poème lui rend un bel hommage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :