• Fausses indifférences :

    Au fil des ans, au gré du temps :

    Thème : "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
    (à traiter en prose, poésie, haïkus,..., à votre gré, sans notion de politique ni de religion)

    Triste souvenir
    notre maison en flammes -
    les yeux dans le vague

    Comme un cauchemar tout éveillé, devant des badauds excités, mon cœur en bandoulière.

    ***
    Souffler sur les braises
    au risque de l’embrasement
    - un nuage passe

    Souffler n’est pas jouer, juste risqué, embrasement en épée de Damoclès. Le nuage emporte ses larmes pluvieuses vers d’autres horizons...

    ***
    Le ciel en flammes
    en plein cœur de l’hiver -
    Sieur Soleil se couche

    L’astre en robe de chambre, sans souci de l’incendie, s’éclipse à l’anglaise pour saluer l’autre face de l’univers...

    ***
    Déclarer sa flamme
    à un réfrigérateur -
    porte close

    Cœur désarmé, devant un glaçon qui reste de marbre.

    ***
    Notre maison brûle
    d’ouvrir portes et fenêtres
    - passent les passants

    Bras ouverts sur d’improbables rencontres. Les hommes sont pressés...

    ***
    Regarder ailleurs
    la tête sur son nombril
    la maison brûle

    « Au feu, au feu les pompiers la maison qui brûle,
    Au feu, au feu les pompiers la maison brûlée.

    C’est pas moi qui l’ai brûlée, c’est mon oncle Jules,
    C’est pas moi qui l’ai brûlée, c’est mon oncle André »
    pimpon, pimpon, pimpon...

    ABC

    Autres participants (lien avec leur site) :

    Jill Bill

     Colette  
     

    zaza rambette


     Golondrina
     

     Jeanne Fadosi 

    Elea Laureen


    Prochain Thème, à publier sur votre blog le vendredi 15 novembre :
    "L'horizon, le ciel et la marche"


    Merci de me prévenir avant le 14 novembre 18h, si vous participez

    ABC


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre à 06:15

    Voilà qui est bien joué.... tu as fait feu de tous bois ! Ok pour le thème suivant, belle journée, JB

    2
    Vendredi 11 Octobre à 07:38

    Bel incendie Annick, c'est super !
    Merci pour les consignes de novembre, c'est noté.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Vendredi 11 Octobre à 08:12

    Un bel incendie heureusement que ce ne sont que des mots...
    Belle journée

    4
    Vendredi 11 Octobre à 08:38

    Il y a tant de manières de faire et de penser face à l'indifférence , à la folie humaine , à l'accident subit ...

    Tu as su déployer , même si tu as freiné sûrement la façon de penser avec l'énoncé de ton défi yes

    Bravo tout simplement 

    Bonne journée @ toi  et à tous tes lecteurs 

    5
    Vendredi 11 Octobre à 10:42

    je bisse tous les commentaires : un feu d'artifice de mots sur un sujet brûlant

    6
    Vendredi 11 Octobre à 11:05

    je vois que les soucis d'internet sont réglés.  par ce joli défi..

    de belles propositions et celle-ci que j'adore  pour son humour : " déclarer sa flamme à un réfrigérateur... "

    7
    Vendredi 11 Octobre à 11:13

    Coucou. Bravo pour avoir relevé le défi. Les haïkus ne sont pas faciles à construire. Heureusement ces incendies ne sont que des mots et pas la réalité Bises alpines. 

    8
    Vendredi 11 Octobre à 11:44

    Que d'incendies dans ta page!

    Tes Haïkus sont autant de petits tableaux qu'on aimerait dessiner et peindre...

     

     

    9
    Vendredi 11 Octobre à 12:59

    Bravo Annick, très beau sujet, tu m'as faire sourire avec ta comptine qu'est-ce que je peux la chanter avec ma Luciana wink2
    J'ai adoré te lire, bien joué !

    Voici mon défi ; Terre zone dangereuse

    Passez un agréable week-end les ami.e.s, bisous, Laureen

    10
    Vendredi 11 Octobre à 17:27
    colettedc

    Super, Annick que tes haïkus à l'intérieur de tes mots !!!  Mille bravos pour l'ensemble !!! D'accord en novembre !!! Amitiés 

    11
    Samedi 12 Octobre à 18:00

    Un sujet pas facile traité avec légèreté mais la questions demeure: Pourquoi regardons nous ailleurs? bises et bon dimanche

    12
    Lundi 14 Octobre à 03:31

    C'est fait ma chère Annick et ce sera publié à ce moment là ! 
    Le titre ; A l'automne d'une vie 

    Belle soirée, bisous, Laureen

    13
    Mercredi 16 Octobre à 10:48

    Cela me rappelle l'ancien Président de la République qui a dit ces mots là. Je ne le cite pas.... En tout cas si on retrouve sa propre maison en cendres c'est triste à pleurer. Bravo pour tes textes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :