-
Enigme printanière ???
Il était une fois, une clé aventureuse qui voulait découvrir le monde… Cette clé de boîte aux lettres s’échappa par mégarde de la main de sa propriétaire, pour aller gambader dans l’herbe au pied d’un cerisier… Le lendemain à l’heure d’aller relever le courrier, sa propriétaire eut beau la chercher, faisant et refaisant le chemin de la veille, ne put mettre la main dessus. La clé mystérieusement avait bel et bien disparu. Un jour, deux jours, trois jours, toute une semaine, passèrent, la clé semblait définitivement perdue… Le mardi suivant, le téléphone sonne :
- Madame C…, votre clé de boîte aux lettres, a été trouvée, au pied du kiosque à musique de P……… Vous pouvez venir la récupérer à la Mairie.
- Comment est-ce possible, à cinq kilomètres de chez nous ????
- Samedi en allant faire des photos de mariage au jardin public, un des membres de la famille des mariés l’a retrouvée par terre…
L’après-midi même Madame C…, n’en revenant toujours pas, fut de nouveau en possession de la clé aventureuse, par chance bien étiquetée pour pouvoir l’identifier.
Qui ? Que ? Quoi ? Dont qu’est-ce ? Comment une clé a pu ainsi voyager d’un jardin en rase campagne, au kiosque du bourg situé à cinq kilomètres de là ??? Le mystère reste entier.
(Peut-être une pie voleuse, mais dans le cerisier nous avons surtout vu des corbeaux gourmands et dévoreurs)
ABC(cette histoire est des plus véridique, et me laisse rêveuse)
-
Commentaires
un petit farceur, peut-être justement un des invités du mariage qui a voulu s'amuser un peu et puis qui a regretté son geste? bises et bonne journée
-
Mercredi 8 Juin 2022 à 11:45
-
La pie pourquoi pas, à moins que ce ne soit une opération du Saint-Esprit qui aurait cru que c'était la clé du paradisQuelle histoire Annick ! Une clef qui veut prendre la clé des champs, ce n'est pas ordinaire.
Bises et bon mercredi - Zaza
Bonjour Annick,
Ta clé avait pris ma clé des champs ! Un poète ami avait écrit un poème sur ce sujet c’était joli aussi !
Bravo avec mes amitiés.
Annie
Mystère de la vie, il s'y produit parfois des événements inexplicables !
Tiens je me souviens une fois c'était un dimanche d'automne .......non , non , non non , je ne vais pas commencer à raconter ma vie .
Mais cette histoire de clé est vraiment étrange, il y avait les tapis volants mais si les clefs s'y mettent aussi on ne va plus s'y reconnaitre .
Bonne soirée
l'Marco
Une belle histoire !
Une aventure analogue est arrivée à ma fille , elle faisait ses devoirs la fenêtre ouverte et a dû s'absenter quelques minutes en posant ses lunettes .Au retour , plus de lunettes .... introuvables ! Quelques jours après , elles ont été retrouvées dans le nid d'une pie par un élagueur !
Douce soirée, bises Annick
il en est ainsi les objets que nous possédons ont leur vie propre...
depuis des années je cherche en vain une lettre qui n'a pas quitté la maison et depuis qq semaine c'est un "porte plume" qui a disparu de ma vue !
avec le temps (et la sénilité qui me guette) je vais croire aux fantômes familiers qui se moque de nous pauvres vivants;
Une clef qui cherchait d'autres clefs... Elle aura trouvé son bonheur près du kiosque à musique!
Ajouter un commentaire
une histoire qui finit bien et qui a un certain charme. Effectivement, je pense aussi à un oiseau emprunteur des clés...
Peut-être ce qui s'appelle "Prendre la clé des champs "