-
D'un ciel à l'autre :
-
Commentaires
eh oui, encore une catastrophe écologique et économique sans nom... quelle tristesse pour toute cette région et la faune qui subit une fois de plus, ..
Je suis d'accord avec toi mais avec les autres régions car beaucoup souffrent aussi ailleurs
8colettedcSamedi 23 Juillet 2022 à 21:43Quel signe de tristesses, hélas !!! En pensée avec tous, là, et ailleurs !!!
Bonne soirée Annick,
Amitiés ♥
très joli ton ciel et oui notre cœur à l'unisson pour tous ceux qui souffrent partout en France de la sécheresse et canicule
bisous
patricia
Un sourire du ciel!
Une pensée pour toutes les souffrances engendrées par la canicule et les incendies...
Notre terre est fragile...
Au moins un incendie par jour, c'est trop car la main de l'homme est pour beaucoup dans ces catastrophes. Dans l'Hérault on vient de mettre en examen un pompier volontaire pyromane..... Bon week end. Bises.
Merci Annick! Très belle photo mais quelle tristesse, ces incendies, pour la plupart volontaires !
Tu as du avoir très peur : c'est impressionnant qd le feu est tout prêt !:j'ai connu ! C'était en 2005. Depart du feu à Quinson !
Des flammèches nous arrivaient droit dessus et sur la maison, et l'air était irrespirable ! Inutile de te dire que les papiers importants étaient déjà dans une boite en fer et la valise vite achevée, la voiture prête au départ...
Nous avons eu très très chaud ce jour là ! un mur de flamme à qqs kms de chez nous, les hélicots au-dessus de nos têtes ainsi que le ballet des canadairs qui allaient se ravitailler au Lac de Ste Croix... Le soir venu, mon mari dormait tranquillement, et moi je veillais dehors, au cas où ! La Mairie nous avait alerté... On était prêt à évacuer...Te rappelles tu des grands incendies qui avaient secoué tout le Sud et le Var en Juillet 2003 ? Nous étions en plein coeur du feu, près de Saint Aygulf, avec des bouteilles de gaz dans les campings qui sautaient tout autour de nous... Jamais eu aussi peur de ma vie !
C'est la rage de mon mari qui nous a sauvés. Sur les routes, une panique épouvantable qui jetait les gens les uns sur les autres ... Une guerre impitoyable entre automobilistes pour sortir d'un rond point. Les voitures arrivaient de partout... un blocage terrible : les flammes nous cernaient... Imagine ! Mon mari a roulé sur le rond point avec une violence terrible, il a fait peur et nous sommes sortis de ce bourbier à temps, les gendarmes fermaient toutes les routes et demandaient aux automobilistes de descendre et d'aller à pieds en laissant les voitures sur place.
Le feu nous a poursuivit jusqu'à la déchèterie de Salernes... J'ai cru qu'il allait plus vite que nous ... Nous avons appris par la suite qu'il y avait eu plusieurs départs de feux, de mains d'hommes,...Jamais vu cela de ma vie auparavant !
Que de souvenirs qui remontent !
Bisous Annick
14SimenonVendredi 5 Août 2022 à 13:32
Ajouter un commentaire
Quelle catastrophe ces incendies, même notre massif armoricain a été touché !
Bises et bon samedi - Zaza