-
Communion :
Image de la nébuleuse du cœur prise à partir de l’observatoire piloté à distance au Portugal par l’équipe AstroDarkTeam composée de Stéphane Rolland et Pascal Gouraud astronomes amateurs.
Et si ce soir me prenait l’idée d’unir leurs passions, l’une et l’autre autour d’une image céleste. Leurs regards ensemble tournés vers la même direction.
vision personnelle
de la nébuleuse du cœur
en point d’orgue
Il aime en savoir toujours plus, connaître le secret de l’origine. Il observe, lit, expérimente, captivé par l’envie de découvrir le pourquoi du comment.
Elle aime se laisser bercer par l’immensité de l’univers. Elle contemple, rêve, écrit, émerveillée par la beauté du monde.
bleu-nuit étoilé
pour pensées en éventail
si proches si lointaines
Perdus chacun dans ses idées, leurs réflexions divergent tandis que, silencieusement, leurs esprits s’unissent harmonisant leur sentier de vie.
sciences et poésie
cheminant de concert -
leurs pas s’accordentABC
-
Commentaires
sans le pouvoir du rêve et de l'imagination , il n'y aurait pas de sciences, un très beau texte pour réunir les passionnés , bises et bonne journée
Quand les contraires s'attirent. J'ai beaucoup aimé. Belle semaine.Comme je le dais à Marine, chez nous vient de naître une petite Cassiopée ! J'apprécie d'autant plus ta parution et je t'en félicite !
Amitiés.
Annie
Belle inspiration en rapport avec cette superbe photo... J'ai aimé Annick.
Bises et bon début de semaine - Zaza
cet univers sidéral t'a bien inspiré
j'ai toujours du plaisir à lire tes poésies
bonne journée
deux manières d'exprimer sa passion de l'univers, deux quêtes qui fusionnent dans une même passion ...
Un beau sentier de vie où se mêlent la recherche et la poésie, tout est là pour nous permettre à notre tour de rêver à d'inaccessibles mondes, en découvrant ces images fabuleuses !
Sciences et poésie , peut-être que leurs mains vont se frôler, que leurs regards vont se rencontrer , que leurs lèvres vont échanger un doux baiser , ainsi commencent d'habitude les grandes aventures
Un couple en harmonie. Je me demande ce qui se cache dans l'univers et derrière l'univers il doit y avoir quelque chose, et derrière encore. Mais où s'arrête l'univers ? C'est trop difficile de répondre car il y a toujours quelque chose derrière.
Tourbillon de nébuleuses
Fusionné avec tes mots
Et l’imagination s'envole
Sur des valses en couleur
Où les mondes
Dansent en harmonie
Jusqu'à la fin des temps
Je me joins à ceux qui t'ont félicitée... merci pour cette superbe page, ABC.
Bises et douce journée.
Ajouter un commentaire
Ah, voir plus loin et découvrir dans l'espace tout un monde.... ,-)