-
Babouchka :
C’était bien elle la babouchka de mes rêves qui chaque soir éclairant mon lit d’une simple bougie, me contait les légendes de chez nous. Je la voyais ronde et légère dans un nuage de sable brun. De sa douce voix, semblable à celle de ma grand-mère, elle soulageait ma peine et mes cauchemars.nuages de sable
sur la maison endormie –
babouchka conte
Mon esprit voguait d’une région à l’autre à la recherche de mon ancêtre. Me laissant porter par la musique des mots je sombrais dans un profond sommeil. Chaque matin, en ouvrant les paupières, j’espérais toujours la voir assise près de mon lit. Invariablement, elle avait disparu…
sommeil d’enfant
au plus profond de ses rêves
son esprit s'apaise
Adulte, je me souviens d’elle, fruit de mon imagination pour ne pas pleurer, tous les soirs, la mort de ma grand-mère.
Mamie n’est plus
son absence trop pesante
- babouchka contait
ABC
-
Commentaires
C'est très beau ce que tu as écris Annick, un texte plein de douceur, en accord avec la création d'Adamante.
Bises et bon début de semaine - Zaza
impalpable et léger comme la flamme d'une bougie, un joli conte qui nous emmène au pays des rêves et des grands-mères, bises et bonne journée
Nous avons toujours une grand-mère de coeur, plus présente, plus patiente peut-être, toujours prête à gâter ses petits enfants; c'est une immense joie de les faire revivre sur nos pages pour quelques instants !
9MartineMardi 7 Mars 2023 à 05:26Bonjour Annick,
Je ne me souvenais plus exactement de la signification de ce mot, Babouchka. C'est une grand-mère très sympathique comme tout le monde aimerait en avoir une.
Ton haïbun est plein de sensibilité et chargé d'émotion. Une grand-mère continue à raconter dans nos souvenirs et ça réchauffe notre coeur.
Merci Annick
Bises
Ajouter un commentaire
Quand on a aimé quelqu'un, son absence reste, les bons souvenirs aussi...