• Reflets, bis :

    Aujourd'hui je publie l'écho offert par Annie quia eu la tristesse de perdre son blog avec l'incendie de Strasbourg.
    Merci Annie pour ces beaux vers offerts, en espérant que tu auras bientôt le courage de redémarrer un nouveau blog :

    Le reflet

    C’est l’or d’une fontaine et l’argent du ruisseau,
    On voudrait le saisir mais il n’est que mirage ;
    Le voyez-vous soigner son délicat moirage,
    Ainsi qu’un maître peintre agite son pinceau ?

    Il trompe l’animal, qui dans l’étang s’abreuve,
    Et dévore du ciel un nuage passant,
    Puis s’en retourne au bois, en son rêve innocent,
    Espérer pour plus tard une aussi belle épreuve.

    Le reflet s’abandonne au vieux miroir sans tain,
    Mais c’est dans la psyché, qu’avec force tendresse,
    Il offre au corps menu d’une jeune déesse
    La frimousse d’un ange et sa peau de satin.

    Quand il ne devient plus que l’ombre de lui-même,
    C’est que la fin du jour lui ferme le rideau,
    A la condition, qu’affamé d’un rondeau,
    Un poète à l’éveil n’attise une bohème !

    Annie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:33

    C'est un très beau poème, merci à Annie et à toi pour cette publication.

    Bises et bon jeudi

    2
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:51

    Merci d'avoir relayé le poème d'Annie. Pas de chance en effet mais ça va s'arranger je pense, son fils a autant de talent pour l'informatique qu'Annie en a avec la poésie. Un magnifique poème dont je la félicite à travers toi.

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:52

    magnifique mais comment perdu il suffit de trouver un pc et de se reconnecter avec son login et son mot de passe enfin il me semble, alors qu'elle perde pas courage il y a toujours un moyen pour revenir 

    bises amicales

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:03

    Bonjour et merci tout d'abord à toi Annick pour avoir publié mon poème ! Merci à tes amis aussi pour leurs mots sympathiques.

    Oui mon fils me dit que vers le 22 son serveur qui héberge le mien devrait être de nouveau opérationnel ! Je l’espère !

    Je vous embrasse.

    Annie

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:28
    erato:

    Un poème magnifique , merci de l'avoir transmis et à Annie pour sa composition.

    Belle journée, bises Annick

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:00
    Merci pour le partage de ce beau poème. Bisous
    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:04

    merci pour le partage, c'est un très beau poème et bon courage à Annie. Bises et bonne journée

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:22

    J'espère que tout sera arrangé très vite pour Annie.

    J'ai eu de la chance, mon blog n'est pas hébergé à Strasbourg mais je sais que chez OVH ils sont très compétents.

    Passe une douce journée. Merci pour le partage de ce très beau poème.

    Bisous.

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:42

    Quel joli poème! Les reflets d'Annie sont magnifique et magique !

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:01

    J'ai eu plaisir à te lire 

    Tes mots sont justes

    Bravo

    11
    Jeudi 18 Mars 2021 à 12:26

    En Italie, dans l'eau des fontaines, il n'y a pas que des reflets ! Bonne journée. Daniel

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 16:20
    Renée

    Très joli ce poème bravo a Annie et merci de l'avoir soumis......Bisous

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:21

    Je reviens pour vous remercier pour ces très agréables commentaires auxquels je suis sensible !yes

    Amicalement.

    Annie

    14
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:42
    Josette

    très beau poème qui mérite d'être relu ! 

    je pense à la déception de perdre ses écrits ainsi

    bon courage Annie 

    bisous Annick

    15
    Vendredi 19 Mars 2021 à 00:29
    colettedc

    Tout à fait magnifique ce poème ! 

    Courage Annie et merci Annick,

    Amitiés ♥ ♥

    16
    Vendredi 19 Mars 2021 à 14:49

    très beau ton poème et joliment imagé

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    17
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:39
    C'estun beau poeme, merci de nous le faire lire.
    Je comprends Annie qui n'a plus son blog mais tout n'est peut-être pas petdu.
    La mediatheque où travaille ma fille a perdu aussi pas mal, ils sont bien embêtés. Ils esperent n'avoir pas perdu toutes les donnees concernant livres, documents etc...
    Annie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :