-
Hier vers 19h
après un bel après-midi ensoleillé
magie d'une union pluie et soleil
J'en ai rarement vu d'aussi coloréABC
11 commentaires -
Pour la photo de la semaine de Patricia
Au concert des vielles charrues
un grillon bat la mesure
dans le ciel plane une busenos montagnes respirent le printemps
dans la mare les grenouillent coassentABC
13 commentaires -
Thème : "Ne réveillez pas le chat qui dort..."
Au théâtre ce soir : ChatterieBoum, boum, boum, le rideau se lève, sur une terrasse de bistrot, dans un gros bourg du milieu de la France, à une des tables un homme semble somnoler devant un verre vide, un habitué des lieux s’installe à côté de lui et entame une discussion que nous n’entendons pas. Le premier homme se redresse :
- N’éveillez pas le chat qui dort, n’éveillez pas le chat qui dort, vous en avez de bien bonnes vous, je serai bien content que vous rétablissiez la vérité et qu’honnêtement vous reconnaissiez : qui réveille qui ?
- Bien malgré moi, je crains de vous avoir réveillé.
- Pas de soucis, écoutez-moi plutôt :
(Sur un écran derrière eux, vous pouvez voir le spectacle de ces instants mémorables)
Dans la nuit de vendredi à samedi alors que je dormais d’un profond sommeil après une semaine harassante, je fus réveillé en sursaut, par des bruits à faire frissonner, entre miaulements sinistres et pleurs de bébé. Dans un demi sommeil, je me lève d’un bond, remplis une casserole d’eau froide, et croyant stopper tout net les ébats d’un matou avec la chatte de la commère d’en face, ce qui est malheureusement assez fréquent, j’ouvre la fenêtre et projette violement le contenu du récipient… J’entends alors un ensemble de jurons furibonds, que je n’ose même pas vous répétez. Et à mon grand étonnement, je vois la femme du bouledogue, mon voisin de droite et le mari de la pie grièche, ma voisine de gauche, trempés et fous de rage, bondir de dessous mon balcon. Alors de droite comme de gauche les fenêtres se sont ouvertes, j’ai délicatement refermé la mienne, les laissant dans un brouhaha hystérique s’expliquer entre eux…
Quelle nuit ! Je n’habitais plus une résidence paisible mais un vrai poulailler en effervescence… Et comble du comble Monsieur Aymar, l’ours solitaire de l’étage du dessus ouvrit lui aussi sa fenêtre en hurlant « J’en ai mare de tout ce tintamarre, n’est-ce pas bientôt fini ce charivari ? » Monsieur Aymar, Jean pour les intimes, venait de sortir de son hibernation en même temps que de ses gonds…Et bien, vous me croirez si vous le voulez, mais j’aperçus alors sur le toit d’en face, trois chats de gouttière qui miaulant à qui mieux mieux semblaient bien se gondoler, tandis que la chatte de la commère se faufilait discrètement derrière les persiennes entre-ouvertes de son appartement…
Alors, pouvez-vous me dire vous : qui ? Réveille qui ?
- Votre histoire est à peine croyable.
- Elle est pourtant récente et véridique, mais s’il vous plaît, motus et bouche cousue, tout le voisinage cherche encore à démasquer celui qui ce soir-là a provoqué tout ce scandale…
Remarquant le demi-sourire de son interlocuteur, notre homme comprit, mais un peu tard, qu’il aurait mieux fait de tenir sa langue ou de la donner au chat.
Fin du premier acte, le rideau tombe…ABC
Autres participants (lien avec leur site) :
Jill Bill
Colette
Renée
zaza rambette
Golondrina
Jeanne Fadosi
Prochain thème à publier le vendredi 16 juin 2023 sur votre blog :
"Faire le portrait d'un personnage"N'oubliez pas de me prévenir de votre participation, au plus tard, le 15 juin avant 18h, merci !
18 commentaires -
Glane de printemps
plaisir des yeux
frémissement des sens
harmonie fleurie
ABC(Pour le plaisir d'agrémenter votre promenade du jour cliquer sur chaque photo)
10 commentaires