• Paris :

    Photo Mado

     

    Paris est dans la brume

    Tristesse et amertume

     

    La Tour Eiffel a la migraine

    Le Panthéon a le bourdon

    Le Sacré-cœur des hauts le cœur

    Notre Dame du vague à l’âme

     

    Paris est dans la brume

    Tristesse et amertume

     

    La Seine n’est pas sereine

    Beaubourg est à la bourre

    Les Tuileries ont mal dormi

    L’Opéra est flagada

     

    Paris est dans la brume

    Tristesse et amertume

     

    Le métro en a plein le dos

    Les grands boulevards n’sont pas bavards

    Le canal Saint Martin n'fait plus le malin

    Le Père la chaise a un malaise

     

    Quand Paris est dans le brouillard

    Toute la France a le cafard

    Pour n'pas tomber dans l'ravin

    Avançons main dans la main

     

    ABC

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 06:54

    Paris est belle sous la brume surtout quand tu la décris ainsi. Cela me fait penser un peu à la chanson de Dutronc Paris s'éveille.

    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:26
    JCDPhotos

    Je pense à Jacques Dutronc et "Paris s'éveille" en lisant ton texte, dans la même veine pour moi, j'aime !

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:44

    Coucou,

    Une très belle photo de ma belle... j'aime beaucoup, une belle photo pour un beau poème smile

    Bonne journée.

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:54
    jill bill

    Oh oui alors.... wink2  Paris perd la tête... Marianne la reprendra haute !

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:35

    Il ne manque que des notes de musique à ton joli poème !

    Bonne journée - bisous

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:40

    Paris est dans la brume

    Tristesse et amertume

    La République s'excite

    Et les nations font place

    A une résistance coriace

     

    Bises et belle journée

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:06

    Oh! magnifique, superbe bonne journée

    8
    Mado
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:10

    Je retrouve la photo ..... Très belle inspiration, pour un poème très beau, c'est tout a fait ça Paris quand il fait gris .....

     

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:33

    Bonjour Annick.

    Eh oui où est le temps du "Paris s'éveille..." ?

    Tour cela est bien triste...

    Amitiés et merci pour ces mots bien trouvés comme toujours.

    Annie

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:42
    Josette

    Paris a des soucis

    la Nation a du bon

    la République fait la nique

    quand Montrouge voit rouge

    11
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:32

    très très beau poème

    j'adore la tour Eiffel et même là étêtée je la trouve trop belle

    très beau cliché

    bisous

    patricia

    12
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:42
    colettedc

    Très, très bon texte ABC, pour accompagner cette magnifique photo de brume ! Super !

    13
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:03

    dans la brume peut-être mais pas résigné

    14
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:54
    LADY MARIANNE

    un beau poème  "météo " pour Paris !!
    bravo ABC !

    15
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:37

    la tête dans les nuages

    16
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:51
    erato:

    Très beau poème.

    Belle soirée, bises Annick

    17
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 00:17

    main dans la main pour être des ouvriers de paix, des bâtisseurs d'amour

    18
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 01:05
    nanegrub

    La tête dans les nuages, le cœur dans le ciel et les pieds bien sur terre. Superbe texte! Merci !

    19
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:31

    Quand le voile de brume se lèvera

    La magie de la lumière

    Fera son chemin

    Et Paris s'éveillera

    20
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:42

    Magnifique, Annick, presque les larmes aux yeux. Bises.

    21
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:32

    La Tour Eiffel à froid au pieds et moi j'ai le cœur lourd. Mon petit chien se fera opérer demain, une intervention délicate. C'est un battant j'espère qu'il vaincra et qu'il viendra encore sur mes genoux pour quelques câlins..erf


    Bisous Roland

    22
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:19

    Cette sacrée brume fige et paralyse toutes choses.

    23
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:10

    J'aime énormément ton poème... merci, ABC.

    Paris restera toujours Paris...

    Et, curieusement, je repense à ce vers : "Paris qui n'est Paris qu'arrachant ses pavés"...

    Paris se lève et doit continuer à vivre et rêver, à dire et à se contredire aussi.

    Paris Liberté.

    Bisous et douce journée.

    24
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:55

    C'est vraiment très beau! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :