• 17) La carte pour le Père Noël était signée par tous les enfants de la terre. Le Père Noël a murmuré « merci » et s’est endormi… Je crois même qu’il s’est mis à ronfler, empêchant ses lutins de s’endormir aussi…


    Texte d'ABC


    10 commentaires

  • 16) Enfin, quand minuit a sonné il est rentré chez lui. Devant sa cheminée, il a trouvé bien enveloppée, une paire de chaussons molletonnés pour reposer ses pieds fatigués. Et juste à côté, une grande carte lui souhaitant de bien se reposer après cette dure journée. Elle était signée par tous les enfants de la terre.

    Enveloppe 16 :

    Texte d'ABC et illustration de Soly


    14 commentaires

  • 15) Le Père Noël aurait-il vraiment de bonnes idées ? Voyez vous-même :
     Nous sommes le 24 décembre et le Père Noël commence sa tournée. Il a préparé ses cadeaux soigneusement. Chez tous les enfants, il s’est arrêté. Il aime tant leur faire plaisir !
    Pour Aglaé, Gustave et Henri, il s’est attardé quelques minutes de plus que chez les autres enfants…

    Enveloppe 15 :

    Texte d'ABC et illustration de Soly

     


    13 commentaires

  • 14) Le Père Noël est tout chamboulé. À cause de lui des enfants sont déçus, d’autres se disputent. Que doit-il faire ?
    Je crois qu’il vient d’avoir quelques bonnes idées….

    Enveloppe 14 :

    Texte d'ABC et illustration de Soly


    13 commentaires

  • 13) Le Père Noël, lui, ne s’est jamais posé cette question. Quand il était petit, c’était son grand-père le Père Noël. Quand son grand-père a été trop vieux pour accomplir un tel travail, ce fut son père. Aujourd’hui, c’est lui qui a pris la suite. Plus tard ce sera son fils. Être Père Noël, cela ne s’improvise pas, cela se transmet de père en fils. Il n’y en a qu’un et lui donc l’a toujours connu….

    Enveloppe 13 :

    Texte d'ABC et illustration de Soly


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique