• Le vieux saule :

    Nouveau thème :

    Thème : Entendre au pied du saule où l'eau murmure...


    Le vieux saule

*

    Non point pleureur

    Aux larmes crocodile

    Mais discrète pergola
    
De tendre verdure

    

Ombrelle sur la berge

    Élevant au fil des ans 

    Ses baleines de ramure
    
En arc cathédrale



    Le vieux saule



    Abri des amours improbables
    
D’un promeneur solitaire 

    Et d’une biche égarée



    Chaque strie de son écorce
    
S’enrichit en silence

    Des mots qui se déposent

    À l’ombre de son tronc



    Le vieux saule

    

Immortel ancêtre

    D’une saulaie disparue
    
Paravent des cœurs 

    Au bord d’un ruisseau


    Être-là
    Tendre l’oreille
    Entendre au pied du saule
    
Où l’eau murmure

    D’innombrables secrets
    Versés goutte à goutte
    Dans le lit du cours d'eau

    Être-là

    Tendre l’oreille
    Et se taire...

    ABC

    *(reprise d'un texte écrit pour l'Herbier poésie en 2017, que j'ai complété pour être en adéquation avec le thème)


    Autres participants (lien avec leur site) :

    Jill Bill

     Colette  


     Renée

    zaza rambette


     Golondrina

    Jeanne Fadosi


    Prochain thème à publier le vendredi 12 mai 2023 sur votre blog :

    "N'éveillez pas le chat qui dort..."

    N'oubliez pas de me prévenir de votre participation, au plus tard, le 11 mai avant 18h, merci !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:18

    Un très joli texte qui honore ce bel arbre 

    Bonne journée 

    Merci d'orchestrer cet atelier écriture 

    2
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:17

    C'est tout mignon, merci ABC....  ok pour le thème suivant !

    3
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:42

    Coucou Annick,

    C'est une très belle réédition, superbe

    Les consignes de mai sont notées, et j'ai rectifié les dates sur mes tablettes, le vendredi est un 13 mai.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:09
    Bravo pour ton superbe poème. Ce sujet ne m'inspirait pas. Bisous
    5
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:50

    bercés par tes mots ,le chant de l'eau, le murmure des feuilles, que demander de plus pour commencer la journée, bises et bonne journée

    6
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:05
    erato:

    Très beau poème de cet arbre majestueux , protecteur , élégant qui apporte tant de bien être.

    Belle journée, bises Annick

    7
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:45
    Translator
     
     

     

    on entend le vent entre les branches, on respire, on inspire dans ce beau texte ! bel hommage

    8
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:24

    Ma participation pour mai : https://martinemartincosquer.over-blog.com/n-eveillez-pas-le-chat-qui-dort visible qu'à partir du 12 mai. 

    9
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:48

    une belle réédition. Je suis d'accord, c'est légende de croire qu'ils pleurent ... 

    Je ne connaissais pas ce poème de Sully Prudhomme, un poète que j'apprécie énormément

    10
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:22

    Était-il pleureur ou non ! J'aime beaucoup les saules pleureurs au bord d'un petit lac. Bonne journée Daniel

    11
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:49
    Renée

    Merci de m'avoir donné la source du texte...

    celui-ci est tout aussi beau. Bisous bon début de weekend

    12
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:51
    colettedc

    Bonjour Annick,

    Heureuse reprise de ce texte : super !!! Bravo !!!

    Grand merci pour ton si gentil commentaire sur mon texte et merci aussi grandement pour la source du thème proposé !!!

    Amitiés

    13
    Samedi 15 Avril 2023 à 18:31

    Un très beau texte pour le vieux saule. Mes voisins en avait planté un, dans les années 80, près de leur véranda. Il n'est plus là, il a dû prendre trop d'ampleur. Dommage, il faisait de l'ombre, bienvenue quand le soleil tape trop.

    14
    Dimanche 16 Avril 2023 à 08:24

    re-bonjour Annick,

     

    j'aime ce que t'a inspiré ce vieux saule. C’est un arbre que j'apprécie beaucoup. il est si gracieux. Certains très âgés sont si imposants qu'ils en deviennent extraordinaires, oui, un peu comme  une cathédrales.

    Bises

    15
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:23
    Renée

    Coucou, voilà c'est programmé pour le 12 mai sous ce lien......Bisous

     https://envie2.ch/nid-des-mots-mai-abc/

     

     

    16
    Jeudi 4 Mai 2023 à 17:54

    Ca y est mon texte est programmé pour le vendredi 12 mai

    17
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:23
    colettedc

    Ma participation y sera, Annick !!! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :