• Invitation à la danse :

    Nouveau thème :

    Invitation à la danse :

    Invitation à la danse

    S’ouvrir à la rencontre
    d’une chorégraphie arbustive
    - accepter l’invitation

    Saint-Saëns accorde sa danse

    Aux tourbillons des jours
    Rien de macabre

    L’arbre en derviche
    rythme la cadence

    Les années s’accélèrent

    Tronc, branches, ramures

    Épousent la fuite du temps

    Danse, tourne,
    Les saisons t’enrichissent
    Un rideau de jeunes pousses t’encadre

    S’abreuvant de ton expérience

     De la symphonie de la vie

    Sous les vibrations harmoniques de Dame Nature
    L’orchestre dicte le tempo

    Faut-il être un sage
    Pour en déchiffrer la partition 

    Et s’unir à la ronde ?

    ABC

    Autres participants (lien avec leur site) :

    Jill Bill

     Colette  


     Renée

    zaza rambette


    Adamante

    Jeanne Fadosi


    Prochain thème à publier le vendredi 11 novembre 2022 sur votre blog : 

     Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? " Alphonse de Lamartine

    N'oubliez pas de me prévenir de votre participation, au plus tard le 10 novembre à 18h.
    Je me permets d'insister cela évite d'oublier des liens ou d'en communiquer certains qui n'ont pas participé.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:05

    Le temps, les années, les vents sculptent nos arbres et leur donnent maintes allures, voire de danseurs.... merci, et au plaisir, JB

    2
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:52

    J'aime beaucoup le texte que tu nous proposes pour interpréter cette belle photo. La danse des arbres au fil des saisons et du temps, une très belle invitation à s'unir à la nature.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:53

    ouille j'ai oublié l'arbre  

    Je me note le prochain 

    Bonne journée 

    4
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:28
    Bravo pour ton poème. Je n'ai pas participé ce mois-ci. Le sujet ne m'inspirait pas du tout. Bisous
    5
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 09:30

    Bonjour Annick,

    Sur la valse du temps, cet arbre t'a fort  bien inspirée comme toujours, mes bravos !cool

    Bon week-end.

    Annie

    6
    Adamante
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:03
    Comme les Derviches, la quête de la lumière sur fond de symphonie où s'invite aussi Délius.
    7
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:31

    belle inspiration entre les feuillages qui dansent au rythme des saisons qui tournent un peu vite..trop vite

    8
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 14:54
    Renée

    que voilà un bel écrit ABC .....Pas sur de faire le prochain car voir plus bas

    Suis quelque peu en retard dans mes visites bien occupée.....c'est comme ça
     
     
    Gros bisous doux début de weekend
      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:06

        Pas de soucis, tu fais comme cela est le mieux pour toi. Notre Nid des Mots ne doit être que plaisir. Tu me préviens juste quand tu participes, comme tu l'as fait si bien jusqu'ici.

    9
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:08

    J'aimerais être plein de sagesse pour m'unir à cette ronde,

    devenir derviche tourneur et oublier la fuite du temps

    en entrant en transe et en oubliant tout!

    *****

    Quand la forêt s’éveille en pleurant sa rosée

    Sur le cri de l’oiseau et le chant du ruisseau,

    S’égrène la vie dans une brume voilée

    Et l’arbre se déplie en un long souffle chaud…

    Il se met à danser au rythme des saisons...

    Les bras levés pour recueillir le temps qui passe,

    L'arbre valse et tournoie égrenant sa chanson

    Juste une dernière fois avant qu'il ne s'efface...

     

    10
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:38

    je suis rouge de honte et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois 

    11
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 20:13

    une vrai lutte pour la vie mais il inspire malgré tout une grande admiration, bonne soirée

    12
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 21:27

    Belle chorégraphie poético-arbustive pour ce ballet frissonnant au vent de  la vie qui  chevauche la fuite du temps qui lentement passe  (tu parles d'une phrase ! ) .

                 Bonne soirée , merci pour ton poème , .

                                  l'Marco

    13
    Samedi 15 Octobre 2022 à 02:55
    colettedc

    Bonjour Annick, quel superbe texte de l'arbre au fil des jours, au fil des ans, au fil du temps enrichi par les saisons. Tout à fait MAGNIFIQUE !!!

    Bonne fin de semaine,

    Amitiés

    14
    Martine Martin
    Samedi 15 Octobre 2022 à 16:21

    Ma participation de Novembre sera en ligne à partir du 11 novembre  : https://martinemartincosquer.over-blog.com/2022/10/l-ame-des-brocantes.html 

     

    15
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:55
    Renée

    je crois que je passe mon tour sur ce thème novembre car rien ne viens en le lisant. Bisous bisous doux Weekend

    16
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 17:41

    Je croyais avoir laissé un commentaire sur ce beau texte. J'ai bien noté pour le 11 novembre. Je fais en sorte de participer, c'est un plaisir.

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:05

        Merci ! J'inscris le lien de ton blog pour le 11 novembre.

    17
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:29

    N'étant pas certaine de récupérer mon ordinateur avant la fin de la semaine prochaine, j'ai déjà programmé ma participation pour le vendredi 11 novembre.

    18
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:30

    ps, ne soyez pas étonnés si je ne visite les participations qu'avec retard.

    19
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:35

    et évidemment j'ai oublié de mettre le bon lien de mon blog d'écriture :

    Fadosi continue

    Le lien direct vers mon article sera : https://fadosicontinue.blogspot.com/2022/11/objets-inanimes-objets-abandonnes.html

    Il ne sera bien sûr actif que lorsqu'il sera mis en ligne

     

     

    20
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 16:10
    colettedc

    Coucou Annick,

    Ma participation y sera à temps ... 

    Bon après-midi de ce jeudi !!!

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :