-
Entrelacs forestier :
Les arbres entrelacés ont tiré leur rideau sur le secret des lieux.
Grand méchant loup, ogre, chaperon rouge ou autre petit poucet, les histoires jouent à cache-cache.Cherchant celle qui dort
promenons-nous dans les bois
crainte et mystèreA cette heure ni hibou, ni coucou, pour accompagner la balade, juste le craquement de nos pas sur branches et feuilles mortes. Au loin, nous croyons percevoir le chant des nains partant au boulot…
Hêtres, chênes et bouleaux
s’accordent à quelques charmes
entrelacs boisésLes histoires inscrites en nos mémoires se reflètent sur le tableau du jour. Les écorces se teintent au gré de la lumière. Admirant l’orée des bois, nous nous laissons séduire par ce chef d’œuvre naturel.
Sombres branchages
embrassant de claires ramures
masques de l’aubeIl suffirait d’un rien pour que contes et Dame Nature, en complices, s’unissent pour nous emporter dans de merveilleuses aventures.
Magie de l’instant
aux portes de l’imaginaire
il était une fois…dans les murmures forestiers
s’ouvre le livre d’imagesABC
-
Commentaires
Belle promenade poétique en forêt. Bravo. Belle semaine.La forêt recèle tant de mystères que l'on peut y rajouter toutes nos réminiscences enfantines. Ainsi nos balades se renouvellent,à la fois jeux et bienfaits.C'est un beau livre d'images où les contes et légendes peuvent se déployer et nous enchanter !
Ces promenades en forêt apportent la paix et le naturel qui permet au regard de s'inventer une atmosphère de conte . Un poème que j'aime beaucoup , les trois derniers paragraphes sont tellement vrais!
Belle semaine , bises Annick
Enchevêtrements
Entre branches et ramures
Charme des forêtsBises et bon début de semaine Annick - Zaza
la forêt change d'aspect tous les jours, tantôt dans le brouillard, tantôt avec les arbres pris dans le givre, tantôt pleine de lumière, on ne s'en lasse jamais, j'ai bien aimé me promener dans la tienne, bises et bonne journée
Magnifique invitation à une promenade dans l'imaginaire des contes qui ont si souvent fait des bois et forêts des lieux de refuges ou de mystères inquiétants ...
Le bois a toujours eu une place importante dans les contes et légendes, le bois qui fascine, qui intrigue, propice à toutes les histoires et inspirant l'imaginaire. De cet entrelac boisé, tu as su nous entraîner vers ces mondes que l'on pense toujours oubliés mais qui ne font que sommeiller parmi nos souvenirs d'enfance.
Bon lundi.
Fabrice
quelle promenade poétique ! les forêts ouvrent l'imagination sur les légendes .. j'ai aimé marcher dans tes pas !
Bonjour Annick,
La magie. C'est le mot qui convient. Ces bois ont donné naissance à de merveilleuses histoires chez tous les brins. Merci Pour ta photo et ton magnifique haïbun
Bises
La forêt est un lieu magique tantôt secrète tantôt angoissante mais toujours belle. Bisous douce semaine
on fait une très belle promenade avec tes mots entrelacés avec talent au milieu des arbres entrelacés aussi
bisous
patricia
J'ai adoré cheminer avec toi, mais attention ABC, tu parles de nains quand la firme Disney les remplace par des êtres magiques. Ne soyons pas politiquement corrects, que les nains restent des personnages merveilleux et rassurants.
Ajouter un commentaire
Arbres cathédrale
Vers le ciel s'élancent
Paravent magique