• "En attendant..."

    Nouveau thème :

     

    Thème "En attendant"

     

     Suzie devant une soupe fumante,
    Débordant en son assiette,
    Espérait de bon appétit la manger sans retard.
    Insouciante et rêveuse elle regardait les convives
    Souhaitant leur partager
    Quelques histoires lui trottant dans la tête,
    Pendant que refroidirait le contenu de l’assiette.
    La mignonne de tempérament enjôleuse
    Comptait sur son charme
    Pour séduire l’auditoire :
    Quand je serais grande, disait-elle,
    J’épouserais le frère jumeau de Noémie,
    Ma meilleure amie.
    A l’école chacun sait qu’il est mon amoureux
    Il suffit de regarder ses yeux.
    Ensemble, de par le monde,
    Nous danserons ronde sur ronde.
    De carnaval en carnaval
    Nous écumerons tous les bals,
    De Venise à Rio
    Imaginez notre beau duo.
    Tout en continuant son discours,
    Du coin de l’œil, elle embrassait sa cour.
    Minaudant, gesticulant, faisant mille manières
    Elle amusait la galerie pour distraire.
    Comme dans tout conte, qui se respecte,
    Ils habiteraient un palais, pourquoi pas en Espagne,
    Entourés de nombreux enfants
    Assurément tous charmants.

    C’est alors qu’un poing redoutable
    S’abattit sur la table,
    Et qu’une voix grondeuse
    Abasourdie la conteuse :
    -  En attendant mange ta soupe…

    Cuillère en l’air et regard pétrifié
    Suzie d’un coup s’arrêta de rêver.
    Adieu, mari, bal, carnaval, Venise, Rio et palais en Espagne.
    Son château de cartes s’écroula dans la soupe.
    Deux grosses larmes oscillèrent au bord de ses paupières.
    Suzie ne faisait plus la fière.
    A une tablée en émoi,
    Le nez dans son potage froid,
    Elle ne put qu’offrir
    Une copieuse soupe à la grimace
    Métamorphosant son conte en farce.

    ABC

     

    Autres participants :

    Martine

    Jill Bill

    Colette

    Martine Martin

     

    Prochain Thème à publier sur vos blogs le samedi 13 avril :

    "Ce n'était qu'un songe"

    (n'oubliez pas que pour être sur la liste des participants, il vous faut me prévenir au plus tard le vendredi 12 avril avant 18h)

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars 2019 à 06:06

    Ce n'était qu'un songe pour Suzie .... J'ai beaucoup aimé. Bon week-end

    2
    Samedi 23 Mars 2019 à 06:33

    La vie avance

    Sans attendre

    Elle installe  les manies

    Les douleurs aussi 

    Adieu l'age de la course effrénée 

    Place à l'attente plaisir 

    Savoir prendre son temps 

    Et profiter du temps qui passe 

    Bonne journée )

    3
    Samedi 23 Mars 2019 à 07:31

    Comme quoi les parents ne comprennent rien aux rêves et aux motivations des enfants... :)

    J'ai adoré !

    Bises et douce journée.

    4
    Samedi 23 Mars 2019 à 08:32

    J'ai bien aimé ces attentes poétiques bien plus que les attentes terre à terre des parents. Bises et bonne journée

    5
    Samedi 23 Mars 2019 à 14:16

    Un beau rêve qui s'effondre

    un peu comme la fable de la Fontaine

    La laitière et le pot au lait

    6
    Samedi 23 Mars 2019 à 15:06
    colettedc

    La pauvre petite Suzie !!! Adieu veau, vache, cochon, couvée, poulet ... avec elle de tout ♥ ! 

    Bonne poursuite de ce samedi, Annick,

    Amitiés♥

    7
    Samedi 23 Mars 2019 à 17:55

    pauvre petite Suzie rêveuse ... C'est bien joliment et tristement dit au final. En attendant je n'ai pas fait grand chose de ma semaine ... pas même ce jeu d'écriture et je n'ai aucune excuse.

    belle fin de semaine

    8
    Dimanche 24 Mars 2019 à 11:14

    Ma participation d'avril : http://quaidesrimes.over-blog.com/2019/03/etait-ce-un-songe.html (Ce lien ne sera valable qu'à partir du 12 avril)

    9
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:38

    Coucou Annick,

    Je n'ai pas pu participé au défi de mars, j'étais en pause. Je viens de noter les consignes pour le 13 avril 2019.

    Bises et bon dimanche

    10
    Simenon
    Jeudi 28 Mars 2019 à 13:11

    beautiful, delicate, moving poem

    12
    Vendredi 12 Avril 2019 à 15:17
    colettedc

    Ma participation sera là à temps, Annick ...

    Amitiés♥

      • Samedi 13 Avril 2019 à 01:16
        colettedc

        Tel que promis, Annick :

        https://colettedc.wordpress.com/2019/04/12/theme-davril-chez-abc-ce-netait-quun-songe/

        Bon week-end,

        Amitiés♥

    13
    Jeudi 18 Avril 2019 à 19:04

    Songe pénible pour la pauvre Suzie.

    Il est bien raconté.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :