-
Descendez :
Sur une photo de Marine :
« Descendez l’escalier que je vous voie Juliette… »
Mais Juliette ne redescendra plus.
Elle est montée, jadis, marche après marche, jusqu’à la cour du château, puis jusqu’à la tour du donjon… N’ayant pas de sœur Anne, elle est montée, elle-même, scruter l’horizon…
« Descendez l’escalier que je vous voie Juliette, descendez l’escalier que je vous voie. »
- Arrête de t’égosiller, Roméo, Juliette ne descendra pas…
Personne ne sait ce qu’elle a vu de là-haut. Tout le monde ignore ce qu’elle a découvert dans la tour. Le mystère est entier, les troubadours en ont fait une légende.
La légende dit que Juliette, une nuit sans lune, a rejoint son petit coin de paradis. Elle y vit sereine, bien loin du chevalier qui l’emprisonnait d’un amour étouffant… Et que, malgré tout, chaque jour, son Roméo revient supplier au pied de l’escalier :
« Descendez l’escalier que je vous voie Juliette. Descendez l’escalier que je vous voie. Descendez l’escalier que je voie votre tête…* »
ABC
* https://www.youtube.com/watch?v=AJ5kzjXTUvI
-
Commentaires
Belle interprétation de cette photo. C'est vrai qu'on se demande ce qu'il y a tout en haut de cet escalier mystérieux. BisousJoli clin d'œil à Gilles Dreu, Yves Dessca et Jean-pierre Henri Eugene Bourtayre pour cette belle chanson. Merci Annick.
Bises et bon début de semaine - Zaza
Bonjour Annick et bravo pour cette légende sortie de ta belle imagination et qui stimule la mienne !
Bonne fête et mes amitiés.
Annie
Où mène cet escalier qui ouvre sur le mystère. Roméo ici n'a pas un rôle si beau, Malborough ne reviendra pas de guerre avec la clé mais la tour du donjon la séquestre. Viendra-t-il l'oiseau bleu ? La vilaine fée lui a légué son rouet empoisonné et elle attend la belle Aurore qui sera sa revanche ...
J'aime cette histoire croisée qui fait remonter les contes de l'enfance
Ainsi Roméo a perdu sa Valentine, peut-être réfléchira-t-il sur sa passion dévorante !
Un conte qui rend la part belle à la liberté de choix .
Bravo et merci pour la trouvaille musicale ! Une vidéo originale .... ça me plaît. J'aime découvrir ce chanteur ! Merci Annick.
c'est vrai que parfois les Roméos sont bien envahissant et qu'un peu de liberté ça ne fait pas de mal , j'ai bien aimé ton texte, bises et bonne journée
J'adore !
Tu as su donner une bonne raison à cet escalier... j'avoue que je n'y aurais pas pensé. :)
Ajouter un commentaire
Ah garder sa liberté chérie plutôt que la corde au cou... ,-)