• Cigogne, cigogneaux :

    Nouveau thème :

    Thème : « Les cigogneaux s’envolent, heureusement la cigogne reste »

    Cigogne, cigogneaux
    Au fil des mots
    S’envolent
    S’installent
    La vie comme elle va
    Ici reste le nid

    Cigogne, cigogneaux
    Accueil
    Sourires
    Partage et pots
    La vie comme elle va
    Ici valsent les mots

    Cigogne, cigogneaux
    Cigogne s’enracine
    Cigogneaux s’aventurent
    Départ
    Arrivée
    La cigogne s’enrichit
    De tous ses cigogneaux

    A la cigogne
    Comme aux cigogneaux

    S’attachent notre nid
    Reconnaissance 

    Et merci !


    ABC


     Autres participants (lien avec leur site) :

    Jill Bill

     Colette  

    Zazarambette

    Martine Martin 

    Golondrina

    Jeanne Fadosi

    Prochain thème à publier le vendredi 15 avril 2022 sur votre blog :
    (attention au changement de jour de publication)

    "Si j'étais un livre, je..."

    C'est toujours mieux si vous me prévenez avant de votre participation

    Blog en pause :
    Texte programmé à l'avance, j'essaierais de venir lire vos textes assez rapidement, merci de votre compréhension



  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 05:55

    Un beau jour le nid se vide.... il faut se faire à l'idée dès qu'on devient parents un beau jour, merci, amitiés, JB

    2
    Samedi 12 Mars 2022 à 06:30

    Tu es venu me lire hier 

    Je t'en remercie 

    Bonne journée 

    3
    Samedi 12 Mars 2022 à 07:48

    Ainsi va la vie Annick. Les consignes sont notées et l'atelier sera programmé pour le vendredi 15 avril, je ne change pas de jours de la semaine pour autant.

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:18
    Il envoie de la vie des cigognes comme de la vie des hommes. Tes points d'exclamation dans ton commentaire me laisse imaginez que tu as pensé que je n'avais pas compris le thème. Je l'avais parfaitement compris mais je ne voulut m'exprimer que sur les cigognes. Bon weekend
    5
    Samedi 12 Mars 2022 à 09:02

    les cigognes sont faites pour passer et emporter nos souvenirs, je ne peux m'empêcher de penser à ce film russe magnifique, un plaidoyer contre la guerre "Quand passent les cigognes"bises et bonne journée

    6
    Samedi 12 Mars 2022 à 09:27
    erato:

    La vie va et vient mais le nid est toujours là pour les retrouvailles !

    Belle journée, bises Annick

    7
    Samedi 12 Mars 2022 à 09:49

    oui le nid se vide et comme tout les parents du monde on se retrouve seul, bon ils reviennent au nid de temps en temps

    bises amicales

    8
    Samedi 12 Mars 2022 à 12:05

    Oups j'ai tout faux. J'avais cru voir mon nom dans la liste sans t'avoir prévenue de ma participation, laquelle était restée à l'état de brouillon et dans les brouillons de mon blog. Je me suis hâtée mais pas assez pour la publier. C'est fait. Un peu trop personnel peut-être et pas assez travaillé sur le plan du style. tant pis.

    Et j'apprécie, beaucoup, la légèreté de ton poème

    belle fin de semaine

    9
    Samedi 12 Mars 2022 à 12:42

    c'est le grand principe de la vie, les enfants quittent le nid mais ils reviendront.. peut-être

    10
    Samedi 12 Mars 2022 à 14:31
    Renée

    Désolée j'avais bien pris les consignes mais complètement oublié.....très joli texte. doux weekend bisous Renée https://envie2.ch/

    11
    Samedi 12 Mars 2022 à 15:20
    Josette

    le nid doit se vider pour que les cigogneaux fassent le leur...

    12
    Samedi 12 Mars 2022 à 15:37
    colettedc

    Bonjour Annick,

    Super, oui, en effet, que le nid s' y attache toujours, malgré départ et arrivée !!! Reconnaissance et merci et, de tout avec vous de là-bas !

    Bonne poursuite de ce mois de mars et oui, au vendredi 15 avril,

    Amitiés

     

    13
    Lundi 14 Mars 2022 à 08:19
    Josette

    voici le lien pour le 15 avril :

    https://lacachetteajosette.blogspot.com/

     

    14
    Lundi 14 Mars 2022 à 18:01

    Jolie chanson fluette!

    15
    Mardi 15 Mars 2022 à 09:56

    La vie est ainsi faite;les cigogneaux grandissent et quittent le nid  douillet . Bise

    16
    Vendredi 18 Mars 2022 à 16:37
    Renée

    petit C/C Je viens de rentrer alors je asse faire un coucou et remercié pour le, les passages chez moi. Bisous douce fin de journée, Renée https://envie2.ch/

    17
    Martine Martin
    Jeudi 7 Avril 2022 à 11:20

    Ma participation du 15 avril  :

    https://quaidesrimes.over-blog.com/2022/04/si-j-etais-un-livre.html 

    Belle journée

    18
    Samedi 9 Avril 2022 à 04:15
    colettedc

    Spécial :

    Mon billet sera publié le 14 avril à 18 h00, heure du Québec  : Thème d’avril chez ABC : « Si j’étais un livre, je … » | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Je prends de l'avance, car, ce 8 avril, sommes déclarées établissement à éclosion de Covid. Plusieurs en sont atteintes depuis le 4 avril, plusieurs autres sont en isolement. En après-midi, nous avons toutes été testées et attendons notre résultat. donc quel sera le mien ? Peut-être aussi que je ne pourrai revenir au bureau, qui sait ... dépendamment de la suite ... un jour à la fois, hein. Merci. Amitié ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :