• Chère Capitaine :

    Lettre au Père Noël :

    A la barre Fanfan, qui nous demande de chercher du boulot et d'écrire notre lettre de motivation, en incorporant au texte des titres de chansons de Charles Aznavour (titres imposés)

     

    Chére Capitaine au court cours,

    Par la mamma, je viens d’apprendre que vous embauchiez du personnel de bord pour une durée limitée à la prochaine quinzaine. Je m’voyais déjà au chômage puisque mon patron n’arrêtait pas de répéter qu’ils savaient que comme ils disent tu t’laisses aller. Ils, ce sont les autres, les jaloux, les mauvaises langues, ceux qui n’ont jamais compris l’importance stratégique de mon travail à bord.  Alors moi, je viens pleurer au creux de mon épaule, non pardon, de la vôtre, car il faut savoir qu’hier encore, j’étais membre d’un équipage qui cultivait les plaisirs démodés de quelques vieux Capitaines au long cours. Brusquement, à la troisième escale, ils m’ont débarquée, sans préavis, sans le sou et sans bagage.
    Je vous en prie, vous en supplie, chère Capitaine, ne me laissez pas dériver et tomber dans la bohème. En tant que saltimbanque, j’ai toujours animé la vie à bord et je vous assure que non, je n’ai rien oublié des ficelles de mon métier, comment en aurais-je eu le temps ?
    Et si même il fallait que je hisse les voiles, je pourrais fort bien tirer quelques cordages, quoique, je préfèrerais être le clou du spectacle, l’ambiance sur un navire, croyez-moi, cela est tellement important...
    J’ai bien compris que sur Le Croqueur de Mots, il n’y a pas d’excuse, s’il pleut je mettrais mon ciré, s’il vente je m’accrocherais au mât, s’il neige, je mettrais mon bonnet. Je vous promets que jamais, au non jamais, je ne me révolterais car j’ai une frousse bleue des rats…
    Chère Capitaine, une quinzaine est vite passée, ne m’abandonnez pas sur le quai. Je vous en serais toujours reconnaissante.

    Dans l’attente de votre réponse, je m’incline et vous présente mon dévouement respectueux


    ABC


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2019 à 05:57

    Oh pour une quinzaine tu devrais être embauchée facile ABC... c'est tellement bien supplié ;-)

    2
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:11
    C'est pas le meilleur moyen de se faire embaucher de se plaindre et critiquer les autres mais le capitaine ne peut laisser le matelot ABC s'abaisser ainsi et t'embarquera C'est certain
    3
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:32

    Bravo Annick, une très belle lettre mais est-ce la meilleure façon, de geindre, pour obtenir un boulot ???

    Bises et bon début de semaine.

    4
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:47

    J'ai beaucoup aimé ta lettre, les temps sont difficiles et il faut parfois  en faire de tonnes pour trouver du boulot!bises et bonne journée

    5
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:17
    Josette

    Super lettre

    Tu as toutes les chances de garder ton emploi... l'amiral saura convaincre le capitaine c'est certain !

    6
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:32

    Après une si belle lettre, je ne peux que répondre favorablement  à ta demande ! Je te fais un CDD de 15 jours. Et ensuite la vraie retraite!

    Bise

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 10:02

        Merci ! Je n'en attendais pas moins de toi wink2 Bon vent, bonne mer yes

    7
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:45

    Une quinzaine c'est court mais c'est déjà beau de mettre un pied à l'étrier comme on dit 

    Bravo à toi 

    Bon lundi ....

    8
    Lundi 14 Janvier 2019 à 09:46
    LADY MARIANNE

    être prêt à tout pour un job-- c'est la cruelle vérité-
    une belle version de lettre de motivation chez toi-
    bien joué- bisous et belle journée-

    9
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:41

    Bonjour Annick,

    Pourvu que ton contrat ne tombe pas à l'eau ! Ta superbe lettre ne mérite pas ça !!!!

    Bonne journée matelot !

    Annie

     

    10
    Mado
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:43
    Bravo !
    11
    marie chevalier
    Lundi 14 Janvier 2019 à 14:10
    marie chevalier

    pas mal du tout  originale en plus  j'ai bien aimé  et  je pense que tu vas avoir un petit job  sous  peu  ! bises et bonne journée 

    12
    Lundi 14 Janvier 2019 à 14:29
    Renée

    Avec une lettre comme cela le capitaine va craquer! Bises

    13
    Lundi 14 Janvier 2019 à 15:37

    Génial!..J'adore...

    14
    Lundi 14 Janvier 2019 à 17:24
    colettedc

    Je le savais, Fanfan ne pouvait refuser, j'en étais sûre ! J'aurais fait de même, avec une telle lettre ! Bravo Annick : c'est super ! Bonne soirée ! Amitiés♥

    15
    Lundi 14 Janvier 2019 à 20:53

    chouette idée ! j'ai beaucoup apprécié. Bises.

    16
    Lundi 14 Janvier 2019 à 23:24
    Bonsoir
    C'est vrai une quinzaine est vite passée
    Bonne soirée !
      • Mardi 15 Janvier 2019 à 09:52

        je ne peux pas mettre de commentaire chez toi, mais voilà ce que j'aurais écrit :

        "je ne sais pas, mais moi son côté artistique et plein d'enthousiasme me plaît !!!"

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 06:46
        Merci
    17
    Mardi 15 Janvier 2019 à 12:09

    Bravo , je vois que tu as su convaincre le capitaine le CDD est dans la poche .

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    18
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:35

    Je suis contente que tu aies obtenu le CDD après cette lettre, je te l'aurais donné aussi. :)

    Bises et douce journée.

    19
    Marie de Cabardouche
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:48

    Pas vraiment gentlemen ces vieux capitaines, heureusement que le nôtre ne leur ressemble pas.

    Les Cabardouche sont ravis de voir que vous n'êtes pas restée sur la grève et vous souhaitent bon vent !

    20
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:34
    Originale et aussi amusante que touchante de si cérité cette lettre.
    21
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 23:02
    DDD59

    Très bien moussaillon, je vous attends lundi sur le pont de la coquille, attention couvrez-vous bien, la tempête est annoncée mais svp pas jaune le gilet he

    Donc si j'ai bien compris tu prends la barre, il te suffira d'annoncer ton thème ici sur ton blog lundi dans la journée et je m'occuperai du reste.

    Merci.

    Bisous.

    Domi.

    22
    Samedi 19 Janvier 2019 à 18:25

    Je suis ravie que fanfan t'aie accordé le cdd demandé. Et j'espère que tu resteras plus longtemps encore dans l'équipage du navire. Une lettre si convaincante et émouvante ... alors tu prends la barre lundi ?

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 22:38

        Oui, pas de souci, tout est prêt pour une nouvelle quinzaine. Bonne soirée et bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :