• Automne :

    Automne :


    J'admire la rosée
    
scintiller d'automne
    
en saveur raisin

    J’entends le vent
    murmurer la saison
    au goût noisette

    Je contemple les arbres
    changer de parure
    en couleurs chatoyantes

    Sur le seuil de l’équinoxe
    le jour cèdera à la nuit
    ses heures lumineuses

    La veillée du soir
    se blottira dans les chaumières
    au-revoir l’été

    ABC


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 05:56

    Bonjour beau poème d'automne les saisons passent vite! Bonne journée

    2
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 06:25

    L'automne, une saison à vivre aussi... belle journée, JB

    3
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:02

    Bonjour Annick,

    Je me suis régale de ton automne, merci !clown

    Bonne journée.

    Annie

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:23

    j'aime beaucoup les deux dernières strophes, les heures sombres me font toujours un peu peur mais finalement elles sont propices à d'autres plaisirs, bises et bonne journée

    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:53

    Superbes photo et poème Annick

    Et moi ce matin, je regarde tomber la pluie qui vient du sud ouest et qui va durer un moment.

    Une petite pluie fine fertilise le sol - DO-MI-SOL... Une petite pluie fine rafraîchit le pré - DO-MI-RE... Une petite pluie fine arrose mes hortensias - DO-MI-LA... Avec cette petite pluie fine, fin de la sécheresse, plus de soucis - DO-MI-SI.

    Bises et bon vendredi - Zaza




     

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:49

    Belle poésie sur l'automne qui ouvre ses portes demain. Bonne journée Daniel

    7
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 11:16

    Coucou. J'adore aussi l'automne avec les raisins et les noisettes (surtout pour Glouton) mais j'aime aussi les champignons que tu as oubliés! :-) Bises alpines.

    8
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:12

    Quel régal ton automne !

    Bravo !

    Belle journée

    9
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:34

    Et oui j'aimais les veillées d'autrefois 

    Autrefois c'était si bien 

    On prenait le temps de partager 

    De vivre en famille 

    De passer de bons moments avec les voisins 

    Ce n'est pas ça même de nos jours hélassssse

    Bonne journée :)

    10
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:20
    Renée

    Très joli poème ABC. Bises

    11
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:46

    très beau poème en honneur de cet automne qui est à l'heure cette année

    12
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 21:54
    colettedc

    Oui, Annick, aurevoir l'été !!! L'automne est bel et bien là !!! Bravo pour tes mots et ta photo !!! Amitiés

     

    13
    Samedi 24 Septembre 2022 à 11:46
    Gine

    Une saison joliment annoncée! Bon weekend!

     

    14
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:53

    Un été qui s'en va

    Une autre saison pointe son nez

    Écoutons le vent et rêvons...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :