Rêve d'enfant, défi 152 :
Publié le 12 Octobre 2015
À la barre Martine 85
d'après sa cinquième photo que vous trouverez
Rêve d'enfant :
Enfant, j’ai longtemps rêvé d’un grand puzzle sur la mer. En bleu et blanc, j’ai dessiné son contour, et, minutieusement, construit les plans du radeau qui m’emporterais pour le long voyage de la vie. Appliquée, passionnée, je revenais, souvent, l’été, au bord de l’océan, déposer mes désirs, mes envies, mes ambitions même. Crayon à la main, je scrutais l’horizon me concentrant sur le projet s’élaborant dans ma tête, et, sur le papier, prenant corps…
La vie a fait le reste, avec ses brumes, ses éclaircies, ses rayons de soleil et ses violents orages. Parfois, mon radeau a pris l’eau, sans jamais faire naufrage. J’ai tenu le rêve, le crayon et la barre, sans oublier l’enfant dessinant sur la plage. J’ai ri, pleuré, souri, grimacé, partagé, fixant toujours la ligne d’horizon qui chaque jour de marées en marées se rapprochait pour mieux s’éloigner…
À l’heure du bilan, me revoilà sur le rivage, mes croquis à la main, mes rêves évanouis et l’espoir de l’aujourd’hui plus beau qu’hier, moins beau que demain…
Quand il faudra franchir le dernier pas, en nageant vers l’ailleurs, mon puzzle résistera-t-il à l’air du temps ? S’échouera-t-il lamentablement ? Quelqu’un d’autre prendra-t-il la barre ?
Peu importe, tant que renaîtra la beauté du rêve d’un enfant.
ABC