Promesse :

Publié le 24 Janvier 2017

 

Promesses :

 

À la barre, pour ce jeudi poésie, Lilou, avec un thème libre


Promesse :

(une reprise, en clin d'œil à toutes les promesses qu'aujourd'hui on entend)

Je te promets
Croix de bois, croix de fer
Tu vas en tomber sur le derrière
En haut de ce grand arbre
J’ai construit une cabane
Digne d’un château en Espagne

Je te promets
Croix de bois, croix de fer
Tu vas en tomber sur le derrière
Prévenance et délicatesse
Tu en seras la maîtresse
Toi, ma belle princesse

Je te promets
Croix de bois, croix de fer
Tu vas en tomber sur le derrière
Je serai ton galant
Un vrai chevalier servant
Ton prince charmant

Je te promets
Croix de bois, croix de fer
Tu vas en tomber sur le derrière
Courageux et vaillant
Je détrousserai les brigands
Te couvrirai de diamants

Je m’en souviens
Comme si c’était hier
De ces promesses dont j’étais fier
Nous nous aimions passionnément
Du haut de nos dix ans
Chimères et jeux d’enfants


ABC

Merci Lilou pour cette quinzaine

J'assumerai la prochaine

rendez-vous lundi

ici même

Pour en connaître le thème

ABC

Rédigé par abécé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup comme chaque fois !!!<br /> A demain Annick.<br /> Domi.<br /> ps : Je ne pourrai pas annoncer le défi très tôt mais ce sera demain, promis.
Répondre
C
J'♥ beaucoup ! C'est super Annick ! Bonne fin de ce jeudi ! Amitiés♥
Répondre
M
Je veux y croire à ces promesses!<br /> Je suis sûre qu'elles se réaliseront!...
Répondre
G
ha ha toi aussi tu nous fais des promesses.
Répondre
L
c'est tout mignon !la sincérité des enfants-bonne fin de journée-
Répondre
B
Nos promesses d'enfant, toujours si savoureuses; on avait tout le temps d'attendre leur venue !
Répondre
Z
Ah les promesses Annick .... ! Promesses d'enfant n'engage qu'au rêve alors que promesses de politiques ne génèrent que des désillusions .<br /> Bises et bon jeudihttp://zazarambette.fr
Répondre
L
De jolis souvenirs, nous avions construit avec mes frères une cabane en haut d'un arbre aussi...
Répondre
L
Je ne doute pas de la sincérité de cette promesse-là ! Merci beaucoup et bravo, Annick.<br /> Et ravie de te savoir à la barre de la prochaine quinzaine des Croqueurs.<br /> Bises !
Répondre
J
ah les promesses... ce père Noël qui nous accompagne toute l'année !<br />  
Répondre
J
Ah que de promesses d'enfants quand tout semble encore possible !Doit-on extrapoler un peu cavalièrement que ces adultes qui font de grandes promesses sont des grands enfants ? C'est juste de l'humour. J'ai l'impression qu'on en manque terriblement en ce moment. Je prends note du prochain rendez-vous des CROQUEURS DE MOTS. A bientôt. Bises et belle journée
Répondre
Q
J'adore !<br /> Les amours enfantines sont émouvantes, et même si les promesses ne sont pas tenues, on s'en souvient longtemps. :)<br /> Bises et douce journée ABC
Répondre
A
eh oui, la chimère n'a jamais nourri son homme et ceux qui ont le loisir de s'y abandonner ont bien de la chance!<br /> bises et bonne journée
Répondre
M
L'homme parfait...cela existe donc ? Mais...revenons sur terre veux-tu, la chute sera moins rude ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
M
Et oui promesses promesses. Les enfants sont excusables eux. J'ai aimé ton poème.
Répondre
J
Ah le gentil petit amoureux que voilà...  Eh oui chez vous en ce moment,
Répondre