Passage de relais :

Publié le 22 Avril 2022

Secret d'étang :

 


                                                                                                    (photo de MarineD)


Seul et nu
s’accrochant aux nuages
sans bourgeon

Ce fut son temps. Il va laisser la main à ceux qui l’entourent, s’épanouissent, envahissent les lieux, l’assoiffent, le dessèchent. Une jeune pousse jaune, lui fait un signe de ses branches, comme un ultime au revoir.

Sur le film de sa vie
Il revit le temps écoulé -
absence de remords

Un dernier sourire à cette renaissante saisonnière. Il sait que la prochaine tempête, que le prochain insecte vorace, que l’aridité grandissante auront raison de sa grandeur passé.

Leur printemps explose
d’une génération à l’autre
passage de relais

ABC

 

Rédigé par abécé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cycle de vie avec la mort au final...<br /> C'est bien décrit...
Répondre
F
Bien vu. Il faudra bien qu'il laisse la place  aux jeunes pousses qui ne demandent qu'à prendre sa place! Le pauvre. bISE
Répondre
J
Tres bonne analyse poétique pour cette photo <br /> Bonne journée <br /> Bises 
Répondre
E
Rester toujours fier et droit pour montrer la voie aux générations futures !<br /> Très belle image accompagnée de mots pertinents.<br /> Belle journée, bses Annick
Répondre
C
Comme c'est BON, Annick !!! Mille bravos ! Oui, tout ce qui vit, meurt un jour ; ainsi va la vie ! Vivons-là pleinement !!!<br /> Bonne semaine,<br /> Amitiés ♥
Répondre
B
La vie tout autour masque un peu cet arbre nu peut-être déjà en fin de vie mais on veut juste garder les vivants remplis d'énergie.
Répondre
R
tout meurt hélas un jour mais heureusement les arbres vivent longtemps, quand l'homme ne s'en mêle pas. Bisous bonne semaine
Répondre
J
toujours émouvant ces arbres qui lancent vers le ciel leur bras implorant
Répondre
L
C'est la vie qui passe il faut s'incliner.Belle journée
Répondre
G
Oui hélas <br /> Nombreux sur les chemins <br /> Ces squelettes qui sont encore fièrement  debout <br /> Bon lundi
Répondre
S
l'arbre a aussi ses cycles de vie.. j'aime beaucoup l'image passage de relais .
Répondre
Z
Un passage de relais parfaitement décrit Annicks, ainsi va la vie, même pour les arbres.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
J
Une bien belle façon d'interpréter l'image de Marine Dussarat, ainsi va la vie mais l'aridité progresse ici, l'excès d'eau ou de chaleur ailleurs. tout est dit avec et entre les mots. J'y ai vu un arbre nu, trop loin pour deviner s'il aurait ou non des bourgeons
Répondre
M
Vivre sa vie, sans penser aux regrets ni aux remords,  rester beau, laisser une belle trace c'est ce que l'on voudrait !<br /> Merci Annick, bises
Répondre
A
Bonjour Annick,<br /> Ainsi va la vie, il fait accepter que la roue tourne et ce n'est pas facile !<br /> Bravo.<br /> Bien amicalement.<br /> Annie
Répondre
A
il avait pourtant su gagner une position stratégique, une belle réflexion philosophique sur nos destins éphémères, bises et bonne journée
Répondre
M
Triste destin d'un arbre joliment écrit. Belle semaine
Répondre
J
Eh oui ABC, un jour ou l'autre, l'arbre meurt, comme nous.... amitiés, JB
Répondre