Par abécé
Laura en capitaine, nous demande comment se passe le troisième jour des week-end prolongés.
Problématique du troisième jour quand les circonstances vous oblige à passer du sud au nord de Paris pour rentrer chez vous : partir tôt ou partir très tard pour espérer éviter les bouchons sur la route, ou encore s’accorder une journée supplémentaire pour rejoindre ses pénates ?
J’ai connu pendant de nombreuses années ce dilemme, et ai testé les trois solutions, aucune des trois n’est idéale, au point parfois d’en choisir une quatrième, ne pas perdre le bénéfice de ce long week-end en restant peinard chez soi, mais loin des siens…
Aujourd’hui, je suis dans la position de celle qui reçoit et n’a plus à se déplacer… C’est plus confortable à condition d’être prévoyante. tolérante et patiente… Ceux qui sont venus se posent la même question que moi auparavant.
Comme la tendance d’aujourd’hui est de ne choisir qu’à la dernière minute, je passe la journée dans l’expectative : déjeunerons, déjeunerons pas ? Dînerons, ne dînerons pas ? Avec le sourire en prime, heureuse d’avoir pu profiter de leur bobine…
Vive le troisième jour qui a permis d’en passer deux tranquilles !!!
ABC
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog