Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour férié, le troisième jour, défi 249 :


Lettre au Père Noël :

Laura en capitaine, nous demande comment se passe le troisième jour des week-end prolongés.


Problématique du troisième jour quand les circonstances vous oblige à passer du sud au nord de Paris pour rentrer chez vous : partir tôt ou partir très tard pour espérer éviter les bouchons sur la route, ou encore s’accorder une journée supplémentaire pour rejoindre ses pénates ?
J’ai connu pendant de nombreuses années ce dilemme, et ai testé les trois solutions, aucune des trois n’est idéale, au point parfois d’en choisir une quatrième, ne pas perdre le bénéfice de ce long week-end en restant peinard chez soi, mais loin des siens…

Aujourd’hui, je suis dans la position de celle qui reçoit et n’a plus à se déplacer… C’est plus confortable à condition d’être prévoyante. tolérante et patiente… Ceux qui sont venus se posent la même question que moi auparavant.
Comme la tendance d’aujourd’hui est de ne choisir qu’à la dernière minute, je passe la journée dans l’expectative : déjeunerons, déjeunerons pas ? Dînerons, ne dînerons pas ? Avec le sourire en prime, heureuse d’avoir pu profiter de leur bobine…

Vive le troisième jour qui a permis d’en passer deux tranquilles !!! wink2

ABC

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
   ! Tout pareil, Annick ! Rien à rajouter, hormis que je n'ai pas vu leurs bobines depuis une éternité ! A moins de reprendre la voiture ??? Mari pas chaud et moi, impossible désormais ! 12 heures de route,  ça fait réfléchir !<br /> Bravo, superbe !<br /> Bisous
Répondre
J
On sent du vécu avec en prime la continuité par descendance interposé, venir de la capitale pour respirer le bon air de la campagne doit donner du courage pour reprendre la route. Amicalement 
Répondre
A
C’est plus confortable, à condition d’être prévoyante, tolérante et patiente mais surtout de faire respecter le partage des taches. Bises 
Répondre
J
Un vécu dans lequel beaucoup se reconnaitront. Merci pour ce sourire dans tes mots et c'est vrai que les décisions de dernière minutes mettent à mal les prévisions culinaires par exemple.
Répondre
R
plein d'humour ce texte bravo,  bisous douce journée
Répondre