Hello ! Le soleil brille !

Publié le 28 Avril 2022

Nouveau thème :

Thème : Hello ! Le soleil brille !

Hello ! Le soleil brille !

Oui le soleil brille

Je l’ai rencontré
Sur les sentiers de vie.

Je l’ai croisé floral
Ombelles en soif
Sous un ciel changeant
Ces fiancées du soleil s’abreuvaient
Des larmes des étoiles filantes

Je l’ai dégusté pissenlit

Des petits matins frileux
En pots de leur miel
L’unissant aux teintes chaudes
D’un thé fumant

Je l’ai applaudi œuvre artistique

De l’enfant aux crayons de couleurs
Mariant, d’un éclat pittoresque
Le soleil avec la pluie

A l’abri d’un arc en ciel

Je l’ai admiré bâillant
Le soir en robe de chambre
Complice de Dame Lune
Qui l’apostrophait
D’un clin d’œil croissant

Je l’ai cherché longtemps
Derrière les tristes bidonvilles
Aux décharges insalubres
Surplombant sans grâce
Les lumières de la ville

Fidèle des fidèles
Au-dessus des nuages
A la merci de nos tempêtes

Et du souffle du vent

Inlassablement, il brille

Hello ! le soleil brille !
Oui il brille
Pour toi, pour moi, pour vous
Luciole des soir sans lune
Autant qu’astre lumineux du jour !

ABC


Autres participants (lien avec leur site) :

Jill Bill

 Colette  

Zazarambette

Martine Martin

Golondrina

Jeanne Fadosi

Renée

Prochain thème à publier le vendredi 10 juin 2022 sur votre blog : 

"De l'autre côté du miroir"

ABC

 

Rédigé par abécé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour ton défi du 10 juin <br /> Avec un peu de retard je vais le publier lundi <br /> Toutes mes excuses <br /> Bonne journée 
Répondre
C
Ma participation sera là à temps, pour ce 10 juin, Annick,<br /> Amitiés ♥
Répondre
J
Une réédition pour le nid des mots de juin, parmi plusieurs de mes anciens textes que j'ai revisité à l'occasion de cette préparation. Je sais que tu n'en tiens pas rigueur si ma participation n'est pas une production exprès pour le thème. Je la programme pour vendredi 10
Répondre
J
Il est nécessaire à la vie du moins telle qu'on la connait et il peut aussi trop briller et chauffer ...<br /> Une bien jolie ballade au soleil
Répondre
F
Une ode au soleil; j'aime toutes les nuances que tu lui a données;bise
Répondre
M
J'aime ta ballade au soleil pleine de musique!
Répondre
C
Tu as raison, Annick, le ☼ est partout, il brille en nous, autour de nous chez vous,  partout, partout, partout ... même avec ceux qui ne s'en aperçoivent pas ... il fait 30° dans le moment ici !!! Bonne soirée. Amitiés ♥
Répondre
J
soleil petit bonheur et parfois soleil trop brûlant... tu as su lui donner ses plus belles parures ! 
Répondre
L
J'adore ce soleil brillant chez toi qui brille beaucoup en ce moment et c'est tant mieux.<br /> Belle journée
Répondre
S
J'aime cet hommage au soleil dans tous ses états
Répondre
A
Bonjour Annick,<br /> Comme le disait la chanson, la misère est moins dure au soleil ! Bravo pour ce poème ensoleillé de tes mots.<br /> Amitiés.<br /> Annie
Répondre
E
Quand il brille , ne serait-ce qu'un petit rayon , il met du bonheur dans notre coeur .<br /> Belle journée, bises Annick
Répondre
G
Que ton soleil brille <br /> J'ai pris du plaisir à te lire et à participer <br /> Bonne journée 
Répondre
A
il brille parfois trop fort mais que serions-nous sans lui, merci pour cette ode tout en douceur, bises et bonne journée
Répondre
M
Bravo Annick pour ce très beau poème sur le soleil dans tous ses états. Bon weekend
Répondre
Z
Coucou Annick,<br /> Un soleil décliné sous toutes ses formes ! C'est beau. Tes consignes de juin sont notées.<br /> Bises et bon vendredi - Zaza<br />  
Répondre
G
Il brille et met les coeurs en joie!
Répondre
J
Oui il brille sur ce monde, même si la vie n'est pas partout la même, merci... JB
Répondre