Hello ! Le soleil brille !
Publié le 28 Avril 2022

Thème : Hello ! Le soleil brille !
Hello ! Le soleil brille !
Oui le soleil brille
Je l’ai rencontré
Sur les sentiers de vie.
Je l’ai croisé floral
Ombelles en soif
Sous un ciel changeant
Ces fiancées du soleil s’abreuvaient
Des larmes des étoiles filantes
Je l’ai dégusté pissenlit
Des petits matins frileux
En pots de leur miel
L’unissant aux teintes chaudes
D’un thé fumant
Je l’ai applaudi œuvre artistique
De l’enfant aux crayons de couleurs
Mariant, d’un éclat pittoresque
Le soleil avec la pluie
A l’abri d’un arc en ciel
Je l’ai admiré bâillant
Le soir en robe de chambre
Complice de Dame Lune
Qui l’apostrophait
D’un clin d’œil croissant
Je l’ai cherché longtemps
Derrière les tristes bidonvilles
Aux décharges insalubres
Surplombant sans grâce
Les lumières de la ville
Fidèle des fidèles
Au-dessus des nuages
A la merci de nos tempêtes
Et du souffle du vent
Inlassablement, il brille
Hello ! le soleil brille !
Oui il brille
Pour toi, pour moi, pour vous
Luciole des soir sans lune
Autant qu’astre lumineux du jour !
ABC
Autres participants (lien avec leur site) :
Jill Bill
Colette
Jeanne Fadosi
Renée
Prochain thème à publier le vendredi 10 juin 2022 sur votre blog :
"De l'autre côté du miroir"
ABC
/image%2F0653831%2F20241205%2Fob_54d5de_plume.jpeg)