Enquête saisonnière :

Publié le 24 Juin 2019

Parfum du jour :

 

Enquête saisonnière :

 

Ce jour-là, dans un grand cri, le printemps s’envola emportant sur son dos, les rameaux de sa tendresse. Aurait-il eu peur de l’été ?
Depuis ce jour, happées, par la pression des ardeurs humaines, les saisons, en émoi, se heurtent et se bousculent. Leur tension évolue au plus haut de la gamme. Un jour sans, un jour avec, leur moral, en porte à faux, s’enraye.
Sans la tendresse du printemps, point de chaleur de l’été, point de couleurs de l’automne, adieu le manteau blanc de l’hiver…
Le ciel, rancunier, s’embrume. La terre tantôt se dessèche, tantôt s’inonde, tandis que le baromètre du temps cherche sans relâche où le printemps a bien pu s'envoler ?
Si, au gré de vos promenades, vous le rencontriez, dites-lui combien, sans lui, le monde est déboussolé…

ABC

Rédigé par abécé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quel texte magnifique disant sobrement le monde déboussolé et la météo et le temps et les saisons ...
Répondre
K
Le printemps s"en est allé...
Répondre
M
Un petit conte ravissant.<br /> Bisous
Répondre
M
Oui dites lui bien que nous attendons des miracles, enfin... nous les espérons !<br /> Belle journée Annick
Répondre
C
Magnifique finale, Annick ! Oui, qu'il revienne en force, ce printemps à son heure ! Bravo ! Défi magnifiquement relevé ! <br /> Bonne fin de semaine,<br /> Amitiés♥
Répondre
E
Très beau texte , le printemps est un espoir pour notre âme .<br /> Je guette l'oiseau !<br /> Belle soirée, bises Annick
Répondre
J
le printemps s'envole à tire d'aile... l'été est arrivé !
Répondre
A
Bonjour Annick, <br /> Que c'est bien contré et rempli de ta sagesse coutumière !<br /> Merci et bravo Annick !<br /> Amitiés.<br /> Annie
Répondre
R
Ce n'est qu'un au revoir au printemps  <br /> Car la vie est un éternel recommencement <br /> Sauf que les hommes ne comprennent rien<br /> La nature est fragile <br /> Vivement l'hiver pour remettre tout cela au repos <br /> Et je rêve , oui j'exagère <br /> Mais oups je n'aime pas la canicule 
Répondre
B
Toujours dans l'attente du meilleurConfions à l'oiseau blanc qui sillonne le mondeNos craintes, nos espérances
Répondre
Q
Tu as raison, il faut qu'il revienne et reprenne sa place auprès de nous.<br /> Quelle belle histoire brodée autour de cet oiseau qui s'envole...<br /> Merci, ABC.<br /> Bisous.
Répondre
J
le printemps a-il été assommé dans un coin par un été en colère? seul ce grand oiseau blanc pourra nous le dire et le ranimer d'un coup d'aile. 
Répondre
M
J'aime bien cette fuite du printemps.
Répondre