Echos poétiques :

Publié le 5 Février 2015

J'ai lu et épousé tes mots

les emportant

sur mon porte-bagages

pour quelques pas sous la lune

je ne rêvais pas

les offrant aux étoiles

je les ai colorés

pour qu'en ton cœur

naisse un rayon de soleil !

 

 

En écho à Nounedeb

Pour sa publication de jeudi dernier

 

 

 

Echos poétiques :

 

 

Que dire
Quand février s’habille
De son manteau d’hiver
Admirer la beauté
D’un blanc immaculé
Écouter le silence
D’un univers feutré
Rien ne sert de pleurer


Le mois en sa normalité
Laisse dormir Dame Nature
Pour que mars en son temps
Lentement la réveille
Patience au jardin
Les fleurs s’épanouiront
après-demain…

 

Echos poétiques :

 

en écho à Martine

 

ABC

Rédigé par abécé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme c'est joli et très imagé!
Répondre
F
il faut laisser faire le temps c'est la saison
Répondre
E
Deux échos magnifiques d'une grande délicatesse, j'aime beaucoup.<br /> Douce soirée, bises Annick
Répondre
C
très beau texte de saison accompagné de photos enneigées si douces<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Je t’invite à participer au défi n°139 sur le thème de la Résistance. Rendez-vous sur mon blog le Dimanche 15 Février en avant-première et sur le blog des Croqueurs de mots le Lundi 16 Février.
Répondre
E
Oui, les blogs sont source d'inspiration grâce aux talents des auteurs et aux liens humains que l'on tisse.
Répondre
C
.......C'est pas très  poétique  mais allez on tient le bon bout !<br /> Bonne soirée .
Répondre
M
Que voilà de bien jolis échos !<br /> Bonne fin de journée - bisousMonelle
Répondre
L
Les premières primevères viennent à percer , à travers la gelée blanche: dans nos jardins, ce sera le seul paysage hivernal, pas de neige, ni de grand froid <br /> Bon WE
Répondre
C
Superbes échos ABC ! J'♥ ! Bonne poursuite de ce jeudi à toi !
Répondre
S
Belle réponse à Martine sur le thème de février enneigé! Mais je me laisse emportée au pays des épousailles pour m'habiller du rêve proposé<br /> Bon a-midi avec ou sans soleil! Simone
Répondre
L
Des échos qui font chaud au coeur et qui exigent qu'on aille vérifier si on a bien vu leurs sources ! Merci beaucoup, Annick.
Répondre
Q
Deux très beaux échos... j'aime !<br /> Merci pour ces partages ABC.Bises et douce journée.
Répondre
E
j'aime beaucoup la dernière photo
Répondre
M
J'aime ton écho à Nouneded<br /> et à mon tour de mettre tes mots<br /> sur mon porte-bagages...<br /> ************<br /> Et celui de Martine<br /> est une belle chanson d'hiver...<br /> *****************<br />  
Répondre
C
Le texte est très beau et les images de circonstance.
Répondre
J
la dernière photo est émouvante...et tes paroles très douces...de belles réponses de l'une aux autres.
Répondre
A
une poésie d'hiver qui me fait penser aux chansons d'autrefois, du temps où l'on avait la patience des saisons<br /> bonne journée
Répondre
C
Bonjour magnifique poèmes et superbes photos, ici plus aucune trace de neige juste ce matin grosse gelée bonne journée
Répondre
*
Sous un ciel pastelSur une terre colombeLa Vie a dessine l'InstantPas a pasDanse feeriqueL'Amour inonde les CoeursDe son arc-en-Fleurs
Répondre
L
de belles réponses avec une grande délicatesse !!c'est très beau !!
Répondre
J
Un très bel ensemble… Beauté et finesseMerci
Répondre
C
Pourvu que le manteau d'hiver suive bien sa route , ainsi nous aurons peut-être un vrai printemps<br /> la neige est annoncé dans le centre
Répondre
J
Voilà deux échos bien agréables et ce février en manteau d'hiver avant que ne pointe la vie et ses bourgeons... ;-)
Répondre