Carnaval d'Arlequin :

Publié le 6 Avril 2016

 

Récréation :

 

Regardez "Le Carnaval d'Arlequin de Miro' et écrivez :

Récréation :

 

Récréation :

Dans la salle de récréation, tout et son contraire était possible, de la musique à la pêche à la ligne, en passant par les dés et le cerf-volant, les enfants n’avaient chaque jour que l’embarras du choix.
Ce fut d’abord une belle histoire menée par quelques clowns acrobates qui du haut de leur échelle semblaient arbitrer chaque jeu de leur baguette magique. Tout roulait, dansait, volait, se croisait, en une harmonie colorée, comme un tableau merveilleux dans lequel chaque élément s’articulait de manière à créer un petit chef d’œuvre ludique pour la plus grande joie des petits et des grands.

- Jusqu’au jour où…
- Le jour où quoi ?
- Le jour où…
- Dis-moi l’artiste, pourquoi crées-tu ce jour ?

Sans répondre, concentré et silencieux, le peintre continua son tableau en ouvrant une fenêtre. Aussitôt apparut un étrange soleil aux sombres rayons noirs qui semèrent quelques malencontreuses perturbations.
L’échelle vacilla, la guitare émit quelques fausses notes, le cou d’Arlequin s’allongea comme celui d’une girafe, le pauvre pantin se mit à loucher, ses moustaches tanguèrent dangereusement. Toute la salle chancela. Des bruits étranges s’échappèrent de nul part. La palette de l’artiste répandit ses couleurs au petit bonheur la chance. L’harmonie diurne devint cauchemar nocturne…
Conscient alors d’une anomalie dans l’accomplissement de son aire de jeux, le peintre, retrouva ses esprits, et d’une main experte, referma la fenêtre. Il peignit dans la transparence de la vitre, le chapeau noir et pointu du magicien du soir, le bonnet rouge du lutin du jour. Les pouvoirs conjugués de l’un et de l’autre figèrent la scène en un tableau final. L’artiste signa sa toile.

 

ABC

un deuxième texte lundi avec le nouveau thème pour mai

 

Autres participations

Martine 85

Colettedc

Jill Bill

Jacou33

Jeanne Fadosi

 

 

Rédigé par abécé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un petit coucou en passant te relire<br /> muchos besos<br /> tilk
Répondre
J
Miro me met en gaieté<br /> bien vu ce tableau 
Répondre
J
Belle peinture en mots, de ce tableau de Miro.<br />  
Répondre
J
Bo et merci<br /> Très bon dimanche
Répondre
G
j'ai tout de suite reconnu MIRO....car je ne le suis pas
Répondre
A
c'est très drôle et plein de vie , c'est vrai qu'il y avait beaucoup  à voir, bravo pour ce joli délire
Répondre
L
un tableau qui permet de nombreuses interprétations-bravo pour la tienne-je vais aller lire les autres-bonne fin de journée-
Répondre
C
Oh ! j'adore ça Annick ! Comme c'est bon : je le vois même poser sa signature ! Super ! Je file lire les autres ! Bon week-end tout entier et à lundi ! Amitiés♥
Répondre
M
Superbe texte, j'aime beaucoup!<br />  <br /> Aujourd'hui,<br /> Grève des objets<br /> Ils s'émiettent, les pauvres,<br /> Et partent en secret<br /> Au bal de tourbillons éphémères<br /> Lancés par des vents de liberté..<br /> Que la musique commence...<br /> De longues valses s'entêtent<br /> Sur des rythmes envoûtant...<br /> Que naisse la folie<br /> Et la mort et la vie<br /> Sur des mirages<br /> Sur des bouts de nuages<br /> Sur des frissons de bric à brac!
Répondre
T
bravo ....en plus Miro c'est dans mon ADN<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
un peu en retard pour caus de péripéties ce vendredi, voici ma participation, c'est en grande partie une réédition mais je pense que tu l'accepteras<br /> http://fadosicontinue.blogspot.fr/2016/04/miro-et-mon-parrain.html<br /> Belle journée et belle fin de semaine
Répondre
J
En PS, depuis mercredi chez jacou faire apparaître un com après l'avoir écrit et validé, mission impossible ! Pourquoi... je ne sais !
Répondre
J
C'est bien dit sur ce tableau très spécial.... Merci ABC, perso en ligne à 10 heures, jill
Répondre
C
Bonjour superbe ton texte merci bon WE
Répondre
M
Bravo Annick pour ce texte que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. J'aime beaucoup l'artiste qui revient sur son tableau pour l'égayer..... Bon week-end.
Répondre