Badaboum :

Publié le 19 Octobre 2022

Secret d'étang :

Badaboum !
                                                 Une toile de Krist Dimo

Assis par terre, l’enfant persévérant s’évertuait à empiler les cubes de son jeu. Il rêvait de gagner la prochaine partie avec ses aînés, avant que toute la famille ne s’esclaffât en criant « Badaboum ! ». Posez la dernière pièce sans que l’édifice ne s’écroule était pour lui un chalenge.

L'un après l'autre
ajuster chaque morceau

il tirait la langue

Au bout d’un temps qui lui parut une éternité, il réussit enfin à poser tous les fragments. Il poussa un ouf et un « Youpi ! » retentissant. Prenant du recul, il découvrit qu’il avait construit un drôle de bonhomme.

Toucher au but

après des heures d’effort –
ses yeux brillaient

Ravi de son œuvre, il dessina un visage sur l’ultime pièce. Puis, il l’enfouit dans une poche de son pantalon. Il gardait secrètement ce trésor, comme un fétiche. Il le serrait dans sa main… Il s’imaginait déjà, en fin de partie, l’exhiber devant ses partenaires et la déposer triomphalement au sommet de la pyramide en clamant « J’ai gagné ! ».

Cube après cube
il se construisait lui-même
tel un jeu d’enfants

ABC

Rédigé par abécé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ton texte...<br /> Cubes après cubes, la vie se construit<br /> mais il faut si peu de choses pour détruire le bel échafaudage!...
Répondre
M
Je me souviens d'avoir joué aux cubes , ô lala comme j'étais concentré et attentif en ce temps là .....<br />       Bonne soirée à toi
Répondre
R
un jeux qui demande persévérance doigté et agilité donc fort instructif malgré ces airs de rien....bisous douce semaine
Répondre
S
je me souviens avoir joué aux cubes, et j'ai beaucoup aimé ton interprétation
Répondre
M
Bonjour Annick,<br /> Une belle interprétation de cette photo. Je me souviens des jeux de mes frères et sœurs avec ces cubes!  Ils s'amusaient beaucoup.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique participation à relever le défi, Annick !!! Bonne journée. Amitiés ♥
Répondre
Z
Et comme souffler n'est pas jouer... BADABOUM !<br /> Bises et bon début de semaine Annick - Zaza<br />  
Répondre
C
Bonjour, Annick<br /> Ton haïbun est encore une fois bien agencé, j'ai beaucoup aimé cette idée de l'enfant qui empile les cubes..tes haïku...  aussi et ta conclusion superbe!! Tu as l'art donner vie à cet enfant et à sa création, un "drôle de bonhomme" qui a émergé de ton histoire. Bravo!<br /> Bien amicalement<br /> Claudie
Répondre
M
J'aime bien ta vision Annick, celle d'un jeu de construction avec ce bonhomme posé bien au carré avec une tête doiseau !!!
Répondre
G
Oui c'est un peu comme la vie <br /> Mais les cubes ne s'empilent pas si facilement <br /> Nous ne sommes plus des enfants <br /> Bravo à toi :)
Répondre
M
J'aime beaucoup la conclusion si vraie. Je fais une pause blog, mes petites filles arrivent. Bisous
Répondre
D
Coucou. Les enfants sont de grands constructeurs et de grands dessinateurs, même si leurs créations sont parfois très bancales. J'adorais jouer aux legos quand j'étais petite. Cela me manque un peu. ;-) Bises alpines.
Répondre
J
Le jeu est un bel apprentissage de la vie, bien vu, amitiés, JB
Répondre