Publié le 3 Février 2020

Rentrée :

 

Quelques notes poussives
en suivant le métronome -
encore et encore

sa majesté le piano
requiert l’excellence

***
Clavier caché
apprentissage chez Pigier -
de mon temps

- toujours aussi performant
seuls leurs outils changent

***
Quand deux suffisent
inutiles d’avoir dix doigts -
arthrose des pouces

ABC

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 2 Février 2020

 

Geai des chênes :

 

Depuis longtemps j'essaie de le photographier

Il est si vigilant que ce n'est pas aisé

ABC

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 2 Février 2020

Lettre au Père Noël :

 

Notre Maison

Je te ferai une montagne
Avec des nuages mousseline
Je poserai une maison en bois
Dessus
Tout autour des sapins
En habits du dimanche
Le paysage sera repassé
De frais
Et les prés tirés à quatre épingles
En bas il y aura un village
Reposé de son histoire
La nuit marchera sur le toit
Et je m’endormirai près de toi
Au chaud de notre amour

Joël Sadeler (Le Passé intérieur)

(pour en savoir plus sur lui, cliquez sur son nom)

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 2 Février 2020

Lettre au Père Noël :

 Capitaine de la quinzaine, j'ai choisi la montagne pour faire changer d'air à nos fidèles croqueurs, apprécieront-ils ???

Vous trouverez la consigne ici

 

ça fume !!!, défi 231  :

 

Les matelots semblent fatigués mais ils progressent, ils espèrent tous arriver au but le haut de ce haut très haut plateau d'où je leur ai promis une vue à couper le souffle, comme jamais ils n'en voient en mer. Ils doutent, ils peinent, ils ralentissent mais ils avancent, ils ne vont pas se décourager devant un bloc de rocher aussi gros soit-il. Quand soudain l'un d'eux s'écrit :

- Regardez, cette fumée dans le ciel bleu, ne serait-ce point un message pour nous ?

Les uns sourient, les autres se moquent. pourtant le message est bien précis, en Capitaine je me dois de les encourager, même si moi-aussi j'ai mal aux pieds. A la grande surprise des mousses, je chante :

- Tiens bon le rythme, et tiens bon la pente, hissez-haut, toujours à bon pas, vous irez jusqu'au sommet les gars !

Et j'ajoute mon couplet :

- Courage moussaillons, la raclette est prête, elle vous attend au sommet, pour faire la fête. Encore une heure de marche et c'est la récompense. Courage moussaillons, soignez digne des chamois, bondissez sur la pente, le réconfort sera de taille.

- Est-ce bien sûr Capitaine ?

- Sûr et certain, les cuistots de la montagne ne trichent pas avec leur menu, raclette, fondue, charcuterie, fromages, myrtilles, arrosés d'un petit vin de pays, et d'un doigt de génépi, vous descendrez plus vite et plus gaiment que vous ne serez montés...

Les cuistots s'impatientaient, leur message avaient pour but d'encourager la cordée. Le Capitaine avait prévu la fête à l'arrivée, il s'était juste tu sur les nids de vipères qui peuplaient le plateau, il serait toujours bien temps de le constater et de ne pas s'assoir n'importe où pour déguster le festin et dévorer la vue des yeux :

 

ça fume, défi 231 :

ça fume, défi 231 :

 

ABC

Photo du Désert de Platé, face au Mont Blanc, où les rampants sont bien nombreux à se chauffer sur la pierre l'été :

ça fume, défi 231 :

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos)

 

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 2 Février 2020

 

Lettre au Père Noël :

Pour moi, mots et photos sont poésie.

 

Neige et roc, jeudi poésie :

 

M

beauté vierge

la mariée est en blanc

Neige et roc

lune de miel

l'astre veille

 

Neige et roc, jeudi poésie :

 

Devant eux un chemin

s'ouvre

sur leurs lendemains

 

Neige et roc, jeudi poésie :

 

ABC

 (n'hésitez pas à cliquer sur les photos)

Merci aux croqueurs de m'avoir suivie durant cette quinzaine sur des chemins escarpés, bien loin de l'océan.

Désolée pour les vipères mais elles font bien parties du décor. Le bruit de nos pas et de nos réjouissances les ont fait fuir. Elles ont encore plus peur de nous que nous n'avons peur d'elles.

Je laisse la barre du navire au prochain capitaine pour de nouvelles aventures...

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0