Publié le 31 Octobre 2017
Pour Lénaïg , notre capitaine qui tient la barre cette quinzaine
Les cinq cygnes :
Nous étions unis comme les doigts d’une main, notre groupe s’appelait, « les cinq cygnes », refusant d’être des coqs tout en nageant de concert dans un univers de poules d'eau.
Rien ne nous échappait, tout nous souriait, nous étions jeunes, beaux et désinvoltes, certains que notre amitié durerait à vie, « croix de bois, croix de fer, ou nous irions en enfer".
Les années ont passé, chemins de traverse, parcours divers, oubliant le simple signe réservé au cinq cygnes, les nœuds de l’amitié se sont desserrés, adieu l’enfance, adieu la bande, adieu les promesses d’éternité…
Aujourd’hui je me demande à quoi tenait notre amitié. Avions-nous réalisé qu’il est inutile « d’avoir un ami, s’il faut lui faire signe pour qu’il regarde, et tout lui dire pour qu’il comprenne ? »… Nous avons laissé filer le temps, sous prétexte de manque de temps et le temps a tout simplement jour après jour gommé notre complicité, comme une lumière qui, lentement, s'éteint...…
C'est ainsi qu'en cygne solitaire, j'ai abandonné la nage et que je marche parmi une étrange foule qui m'ignore et que j'ignore :
photo proposée par notre capitaine
ABC