Publié le 16 Janvier 2017

 

Goutte à goutte !

 

Goutte à goutte !

 

Goutte à goutte

de sculptures éphémères

au premier rayon du soleil

mon toit perd son dentier

 

Goutte à goutte !

 

Goutte à goutte !

 

ABC

(le petit clic sur les photos)

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 15 Janvier 2017

 

Larmes !

 

 

Larmes !

 

Larmes de gel

au bord du toit -

Le soleil se couche

 

ABC

(un clic sur les photos)

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 14 Janvier 2017

Au chaud :

 

Photos bien caractéristiques de la semaine pour Patricia

 

Au chaud :

 Dedans

 

Au chaud :

 Dehors

 

ABC

(une fois encore, je vous rappelle qu'il est recommandé de cliquer sur les photos)

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 11 Janvier 2017

 

Pour l'herbier-poésie d'Adamante

 

Couvre-chef !!!

(dessin de Victor Hugo)

 

Mille et une nuits
Le palais dort encore
Bonnet de crème

Sur la pointe du tronc
L’arbre domine
Chapeau hautes-feuilles

Sol noir pour ciel clair
Capeline d'aube

ABC

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 10 Janvier 2017

Visite hivernale :

 

De prime abord, tu ne vois que l'hiver :

Visite hivernale :

 

puis tu aperçois les visiteurs :

Visite hivernale :

 

Photos prises mardi vers 9h

 

ABC

(un clic sur les photos pour les rencontrer)

 

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 9 Janvier 2017

Superstition :

 

Hasard ou clin d'œil

que ce vendredi treize

juste un pied de nez

***

Miaulement nocturne

la nuit tous les chats sont gris -

faites de beaux rêves

***

Bise au réverbère

en passant sous une échelle

- brutalement banal

 

ABC

 

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 7 Janvier 2017

en chanson :

 

Une dernière chanson pour Fanfan

beau souvenir d'enfance que je chante toujours très souvent :

 

Ma petite est comme l'eau
Guy Béart

cliquez sur le titre pour l'écouter

 

Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive

Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent

Courez, courez vite si vous le pouvez

Jamais, jamais vous ne la rattraperez


Lorsque chantent les pipeaux, lorsque danse l'eau vive

Elle mene les troupeaux, au pays des olives

Venez, venez, mes chevreaux, mes agnelets

Dans le laurier, le thym et le serpolet


Un jour que, sous les roseaux, sommeillait mon eau vive

Vinrent les gars du hameau pour l'emmener captive

Fermez, fermez votre cage à double clé

Entre vos doigts, l'eau vive s'envolera


Comme les petits bateaux, emportés par l'eau vive

Dans ses yeux les jouvenceaux voguent à la dérive

Voguez, voguez demain vous accosterez

L'eau vive n'est pas encore à marier


Pourtant un matin nouveau à l'aube, mon eau vive

Viendra battre son trousseau, aux cailloux de la rive

Pleurez, pleurez, si je demeure esseulé

Le ruisselet, au large, s'en est allé.

 

Merci Fanfan pour cette belle quinzaine chantée

ABC

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0