Publié le 7 Juin 2016

Bac....à sable :

 

Défi 168

À la barre les Cabardouche

Bac....à sable :

Ils ont quitté leur bac à sable

en prenant la clef des champs

sous la pluie printanière

les voilà champignons

Marie et François

Ne pensaient pas si bien faire

en se jetant à l'eau

Elle se marre

Il s'inquiète

Les croqueurs,

Hilares,

Ne les croquent

Qu'en mots

C'est pourtant si bon

Les champignons !

wink2

ABC

 

(publié en absence)

 

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 7 Juin 2016

Bientôt (jeudi poésie)

Dernier round des Cabardouche

avant les vacances des croqueurs

merci à eux et bel été à tous

 

Bientôt je n’aurai plus de vie
Se lamentait la vitamine
Bientôt je n’aurai plus de pieds
Se lamentait le pierrier
Bientôt je n’aurai plus de foie
Se lamentait le foirail
Regardez je n’aurai plus de dent
Se lamentait la dentelle
Mais tous ceux qui ne disaient rien
Tous ceux-là n’en pensaient pas moins

 

ABC

(texte publié en absence)

 

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 7 Juin 2016

 

Jet d'eau :

 

Jet d'eau

eau de pluie

pluie d'orage

rage de dent

dentition

scions du bois

bois de cerf

sers-moi un verre

vers de terre

terrain de foot

fous-toi de ma gueule

gueule de bois

bois sans soif

soif j'ai

jet d'eau

eau de Vichy

chimère

mer à boire

boiras-tu

tu as bu

budget

jet d'eau

eau de source

sourcil

s'il te plait

...

 

ABC

P.S. le collier est doublement bouclé et a, en plus, une petite chaîne de sécurité wink2

 

Jet d'eau :

 

À la barre et en première les Cabardouche

 

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0

Publié le 2 Juin 2016

Sur les chemins du désert
aux pas lents du touareg
recherchant la source
qui comblera sa soif
trouver la beauté nue
la grandeur et l’absolu
et si le Nil coule encore
aux pieds des pharaons
leur tombeaux en mémoire
de la gloire d’Égypte
pleurent avec les hommes
les larmes d’une civilisation
qui, en silence, soupire…

 

ABC

J’ai beaucoup hésité à écrire :
« qui, en silence soupire… »
j’étais très tentée de remplacer « soupire » par « expire »

mais non, cette civilisation est loin d'être morte,

l'espoir prime toujours

 

écho à Annie

Voir les commentaires

Rédigé par abécé

Repost0