À la veillée, défi 141 et 44
Publié le 17 Mars 2015
Pour le dernier jour de barre d'Enriqueta
Je reprends le défi 44 d'Hauteclaire
Les nuits sont longues, et nous nous rassemblons à la veillée, autour d'une lampe tempête et d'une bouteille de vieux rhum, pendant que dehors il fait noir. Le moment est venu de se raconter des histoires, entre marins, et d'évoquer des souvenirs..et le défi arrive, entre tous ces conteurs. Peut-être aussi une nouvelle occasion de se connaître mieux !
Vous avez rencontré une célébrité? Racontez nous !
Mettez -vous en scène, plantez le décor , faites-en un grand évènement.
Vous en avez rencontré plusieurs, enchaînez les histoires ...
Mais .... car il y a un mais ...
Tout bon marin a le sens de la narration, voire de l'exagération, ou de l’invention..
Racontez au moins deux histoires, et faites deviner laquelle est fausse ! et si les deux le sont, faites croire le contraire.
Solution à votre convenance, dans les comms, ou le lendemain ...comme vous voulez.
Week-end parisien :
Après une journée de lèche-vitrines et de courses à Paris, nous avions programmé, mon mari et moi, d’assister à un concert de piano de Marielle et Katia Labèque, au théâtre des Champs Élysées…
Nous marchions tranquillement, vers le théâtre, quand, en passant devant le Georges V, un homme descendant, un peu précipitamment, les marches du perron de l’hôtel, en manqua une et se retrouva littéralement dans mes bras secourables. Il leva la tête pour s’excuser brièvement et s’engouffrer dans une voiture. Quand son chauffeur s’engagea sur la chaussée, mon mari me dit « l’as-tu reconnu ? », je n’en avais pas eu le temps... Je venais d’empêcher Paul Ducasse de s’étaler de tout son long sur le trottoir…
En sortant du concert, nous tentions de traverser les Champs Élysées, quand nous avons entendu un vrombissement de moto qui nous fit tourner la tête et remonter précipitamment sur le trottoir. Le feu étant au rouge, le motard ralenti et à mon grand étonnement, je me suis retrouvée, nez à nez, avec l’ « idole des jeunes » ! Avant même que j’ai eu le temps de réaliser, il remettait les gaz, en chantant devant mon air ébahi « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? »… Je n’aurai jamais plus l’occasion de revoir Johnny de si près…
C’est ainsi que s’écrivent les hasards des rencontres de trottoir dans les rues parisiennes !!!
ABC
Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Qu’est-ce ?
Oui, j’ai bien rencontré Paul Ducasse, dans des conditions similaires, le décor et le contexte fut le même. Mais il n’a pas raté de marche d’escalier, et ce fut effectivement, mon mari, qui l'a reconnu le premier…
Oui, j’ai bien rencontré Johnny à moto sur les Champs Élysées, mais le contexte, la date et les circonstances en furent bien différents. C’était environ 40 ans plus tôt, Johnny était sur une magnifique Harley Davidson, précédant crânement une bande pétaradante de motards, descendant allégrement et bruyamment l’avenue, sans même daigner ralentir au feu rouge, qu’ils grillèrent sans complexe…
ABC