Vagabond :
Publié le 23 Juin 2025
/image%2F0653831%2F20250113%2Fob_3ff378_ecrivainpetit.jpg)
https://imagesreves.blogspot.com/
/image%2F0653831%2F20250618%2Fob_3c7033_photo-ad-25.jpg)
Depuis toujours les gens l’appelaient la plage du vagabond, vieille histoire d’autrefois qui au fil de l’eau et du roulement de la marée, sur le sable, est devenue légende, au gré des souvenirs des anciens.
J’ai toujours entendu dire que personne ne savait comment il était arrivé là à cheval, comme un cow-boy solitaire, son vieux chapeau fixé sur la tête. Chaque soir à la tombée de la nuit il parcourait la plage sur sa monture en fixant l’horizon, puis il disparaissait pour revenir le lendemain.
l’intrus de la plage
son cheval et son chapeau –
les langues vont bon train
Un beau matin d’été, sur la plage déserte et le sable chaud, il ne restait que son chapeau et couché sur le flan sa monture regard tourné vers le grand large. Lui avait disparu avec la marée et le souffle du vent. Jusqu’à son dernier soupir son cheval est resté là en perdition. Personne ne sut jamais d’où il venait, ni pourquoi il s’était comme évaporé, les gens usèrent beaucoup de salive pour lui inventer une histoire. On dit que sur le sable restèrent toujours gravées son empreinte et celle de son canasson.
Adieu vagabond
tout au long de la plage
ta légende galope
ABC