Vagabond :

Publié le 23 Juin 2025

https://imagesreves.blogspot.com/

 

 

Depuis toujours les gens l’appelaient la plage du vagabond, vieille histoire d’autrefois qui au fil de l’eau et du roulement de la marée, sur le sable, est devenue légende, au gré des souvenirs des anciens.
J’ai toujours entendu dire que personne ne savait comment il était arrivé là à cheval, comme un cow-boy solitaire, son vieux chapeau fixé sur la tête. Chaque soir à la tombée de la nuit il parcourait la plage sur sa monture en fixant l’horizon, puis il disparaissait pour revenir le lendemain.

l’intrus de la plage
son cheval et son chapeau –
l
es langues vont bon train

Un beau matin d’été, sur la plage déserte et le sable chaud, il ne restait que son chapeau et couché sur le flan sa monture regard tourné vers le grand large. Lui avait disparu avec la marée et le souffle du vent. Jusqu’à son dernier soupir son cheval est resté là en perdition. Personne ne sut jamais d’où il venait, ni pourquoi il s’était comme évaporé, les gens usèrent beaucoup de salive pour lui inventer une histoire. On dit que sur le sable restèrent toujours gravées son empreinte et celle de son canasson.

Adieu vagabond
tout au long de la plage
ta légende galope

ABC

 

Rédigé par abécé

Publié dans #herbier-poesie-c29279954

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai retrouvé les paroles de cette chanson de J-C Gianadda<br /> <br /> <br /> Love, c'était son nom, Love<br /> Un vagabond qui vivait de soleil, d'espace et de chansons<br /> Il est venu chez nous<br /> Guitare en bandoulière<br /> Venait d'on ne sait où<br /> Il parcourait la terre<br /> Et dans ses longs cheveux<br /> Le vent semblait chanter<br /> Tout au fond de ses yeux<br /> Dansait la liberté<br /> Love, c'était son nom, Love<br /> Un vagabond qui vivait de soleil, d'espace et de chansons<br /> Il écoutait le vent<br /> Les fleurs et les rivières<br /> Jouait comme un enfant<br /> Parlait à la lumière<br /> Il partageait ses rires<br /> Ses rêves et ses projets<br /> Et dans chaque sourire<br /> Dansait la liberté<br /> Love, c'était son nom, Love<br /> Un vagabond qui vivait de soleil, d'espace et de chansons<br /> Il est parti un jour<br /> Nul ne sait où il est<br /> Au pays de l'amour<br /> Tu peux le rencontrer<br /> Mais dans notre maison<br /> Il nous aura laissé<br /> Avec cette chanson<br /> Un peu de liberté<br /> Love, c'était son nom Love<br /> Un vagabond qui vivait de soleil, d'espace et de chansons<br /> <br /> *******<br /> https://youtu.be/OvAJCUVxjPk?si=ePy7XSaduJ69L5ad
Répondre
A
Merci j'aime beaucoup cette chanson, mes fils me l'a chantaient pour me faire plaisir à mon anniversaire quans il était encore à la maison.Il y a bien longtemps déjà !
A
Que voilà Annick une belle légende à ajouter à tant d'autres, mes bravos !<br /> Amitiés.<br /> Annie
Répondre
J
Il faut coire à ta légende elle fait rêver de liberté
Répondre
E
Bonsoir Annick,<br /> Quelle jolie fable, tu nous racontes au départ de cette photo ... Belle imagination, j'aime beaucoup !<br /> Merci du partage, prends soin de toi, bises, Laureen
Répondre
M
Chère Annick, <br /> <br /> Quelle histoire envoûtante !<br /> Tu as transformé un simple cliché en une légende intemporelle. <br /> J'adore ce mystère qui plane, cette image du vagabond et de son cheval gravée sur le sable. <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette magnifique " légende qui galope " !<br /> C'est un vrai plaisir de te lire.<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
D
Un vagabond qui apparaît et disparaît... Le mystère reste entier. Bises alpines.
Répondre
M
Le vent efface tout<br /> mais le chemin qu'on a pris<br /> nous suit à jamais
Répondre
S
une histoire touchante, voire émouvante
Répondre
J
Quelle belle imagination !
Répondre
M
Un vagabond mystérieux!<br /> Quelle belle inspiration, une histoire que je vais faire lire à mes petits enfants...
Répondre
M
Ton histoire me plait Annick !<br /> J'avais pensé moi aussi à un cheval cabré et puis j'ai opté pour la poule, d'autant que je venais d'en faire des photos !<br /> Bises et bonne journée (au frais)
Répondre
Z
Quelle belle histoire Annick pour le ressenti de cette Illustration.<br /> Bises et bon début de semaine – Zaza
Répondre
L
Bonjour Annick,<br /> Cette image tout en grisaille a fait naître bien du monde !<br /> Bravo, j'aime beaucoup la chute !<br /> Belle journée
Répondre
M
Bonjour Annick,<br /> <br /> Quelle jolie histoire! C'est très original. J'aime beaucoup. Notre esprit peut continuer à "gamberger" dessus.<br /> Merci<br /> Bises<br /> :)
Répondre
C
C'est super, Annick !!! Défi magnifiquement rendu ! Amitiés
Répondre
J
Un vagabond bien mystérieux.... belle histoire, amitiés, jill
Répondre