• Un petit service :

    Bonjour à vous tous qui passez par ici régulièrement, je me permets de demander à mes plus anciens lecteurs, un petit service.

    Il y a déjà plusieurs années pour un des défis d'écriture, j'ai écrit ce texte et je cherche à en retrouver l'illustration... Mon problème c'est que je ne me souviens plus qui avait proposé le défi, les croqueurs, la petite fabrique d'écriture, papier libre, autre ????

     

    Rêve d’enfant :
     

    Enfant, j’ai longtemps rêvé d’un grand puzzle sur la mer. En bleu et blanc, j’ai dessiné son contour, et, minutieusement, construit les plans du radeau qui m’emporterait pour le long voyage de la vie. Appliquée, passionnée, je revenais, souvent, l’été, au bord de l’océan, déposer mes désirs, mes envies, mes ambitions même. Crayon à la main, je scrutais l’horizon me concentrant sur le projet s’élaborant dans ma tête et, sur le papier, prenant corps…
    La vie a fait le reste, avec ses brumes, ses éclaircies, ses rayons de soleil et de violents orages. Parfois, mon radeau a pris l’eau, sans jamais faire naufrage. J’ai tenu les rêves, le crayon et la barre, sans oublier l’enfant dessinant sur la plage. J’ai ri, pleuré, souri, grimacé, sans jamais abandonner la ligne d’horizon qui chaque jour, de marée en marée, se rapprochait pour mieux s’éloigner…
    À l’heure du bilan, me revoilà sur le rivage, mes croquis à la main, mes rêves évanouis et l’espoir de l’aujourd’hui plus beau qu’hier, moins beau que demain…
    Quand il faudra franchir le dernier pas, en nageant vers l’ailleurs, mon puzzle résistera-t-il à l’air du temps ? S’échouera-t-il lamentablement ? Quelqu’un d’autre prendra-t-il la barre ?
    Peu importe, tant que renaîtra la beauté du rêve d’un enfant.

     

    ABC

     

    Un grand merci à Jeanne Fadosi, grâce à laquelle j'ai pu retrouver l'illustration

    smile


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:08
    Josette

    je vais chercher si j'ai participé à ce défi...

    2
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:10

    Désolée, ça ne me dit rien...

    3
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:23
    Josette

    je n'ai pas retrouvé le défi que je cherchai illustré d'un bateau "fantaisiste" avec des pirates auquel tes mots m'ont fait penser le seul retrouvé avec des enfants c'est le n° 147 du 15 juin 2015 un défi que tu avais proposé avec des figurine en mousse de différentes couleurs !

    désolée Annick

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 11:47

        Non c'est bien plus ancien que cela, il s'agissait d'un enfant qui dessinait face à la mer, il me semble qu'il devait y avoir un radeau et que tout cela était présenté comme des morceaux de puzzle. C'était quand j'avais mon ancien blog, détente en poésie chez overblog.

    4
    Samedi 7 Septembre 2019 à 12:05
    ZAZARAMBETTE

    Pas facile ton affaire Annick. Je suis entrée dans cette communauté du temps de Dômi et je viens de faire défiler tous les thème jusqu'en 2015. Par contre en tapant sur google "thèmes des croqueurs de mots avant 2015" tu peux récupérer tous les thèmes abordés depuis 2010 jusqu'en 2013. http://croqueurs-de-mots.over-blog.com/pages/Themes_abordes_pour_les_defis_2010-3321520.html.

    Regarde bien dans la colonne de droite, il y a des tas d'infos à creuser.

    Par contre entre OB et APLN il y a une bonne année blanche.

    Courage !

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 14:10

        Merci ! Ce n'est même pas certain que c'était un défi des croqueurs aww

        Quichottine saurait peut-être, ou Aza, j'attends leur passage, Martine Martin aussi, à suivre....

    5
    Samedi 7 Septembre 2019 à 14:16

    je ne pourrai pas t'aider sur le coup mais te souhaite une bonne pause

    6
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:35
    Renée

    Pas assez assidue pour m'en souvenir mais c'est un très beau texte qu'en plus je découvre. Bonne pause. 

    7
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:13
    marie chevalier

    j'ai regardé  mais  je ne devais pas  participer encore  par contre  je suis allée  moi aussi   sur les défis de croqueurs de mots tu devrais t'y retrouver en suivant le lien de  zazaramette  

    bises  à vous  

     

    8
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:34

    oups un clic a fait disparaitre l'onglet et mon commentaire qui n'était pas validé.

    Je t'y suggérais le défi 32 de la fin juin 2010 ou le défi 59 de juillet 2011. Le hic c'est que l'image me faisait penser à Martine (Quai des rimes) et que je l'ai retrouvé sur son blog

    http://quaidesrimes.over-blog.com/2015/10/la-derniere-piece.html

    repris de son défi n°152 des croqueurs de mots d'octobre 2015

    http://quaidesrimes.over-blog.com/2015/10/defi-152-des-croqueurs-de-mots-l-insolite.html

    et tu semble dire que ton texte est plus ancien que 2015.

    bises et bonne recherche

     

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 21:36

        Un grand merci, c'est exactement cela... Je le voyais aussi dans mon esprit chez Martine, je suis ravie de retrouver cette illustration.

        J'ai bien retrouvé mon texte le 19 octobre 2015, mais je n'avais pas  enregistré la photo.

    9
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:09

    Je ne pense pas que ce soit un défi de la petite fabrique, j'ai participé à presque toutes les propositions même à l'époque de Camomille où j'étais une des trois animatrices et ça ne me dit rien

    10
    Samedi 7 Septembre 2019 à 21:03
    colettedc

    Je ne saurais te dire, Annick ! 

    Bonne chance !

    Amitiés♥

    11
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:01

    Heureuse que tu aies eu la réponse. :)

    Je viens seulement de rentrer et je n'avais pas vu ta demande...

    Bisous et douce soirée.

    12
    Lundi 9 Septembre 2019 à 16:33

    Bravo à Jeanne qui a trouvé pour toi ! ce texte est vraiment très beau. Bonne semaine et bises.

    13
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 12:10

    J'aime ton rêve découpé en puzzle...

    Un rêve d'évasion au goût de l'enfance...

    Je suis allée voir l'illustration...(très belle photo)

    14
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:54

    toujours beaucoup de finesse dans tes textes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :