• Songe :

    Nouveau thème :

    Thème : "Ce n'était qu'un songe"


    Les ombres de la nuit
    En rêves évaporés
    Habillent les cieux du jour
    De blanc en foulards de soie
    De gris en échappes de laine
    De noir en rubans de velours
    Qui « s’enserpentent»
    Enchaînant les heures
    Du soir au matin
    Du matin au soir
    Tout un engrenage
    S’enroulant
    Tournant
    Tourneboulant
    Le ciel soudain bascule
    La terre s’incline
    Les pieds trébuchent
    Le corps se fige
    La tête grimace
    Inhalant les vapeurs nocturnes
    L’esprit s’embrouille
    Le cœur s’emballe
    Happé, bousculé
    Sans résistance
    Longue
    Inexorable
    Est la chute
    ---
    Le cri qui réveille
    Déboussole
    Fiction ou réalité
    Non…
    Ce n’était qu’un songe !

    ABC

     

    Autres participants :

    Colette

    Martine Martin

     

     Prochain Thème à publier sur vos blogs le samedi 18 mai : 

    "En Creuse, vacances heureuses"

     

    (n'oubliez pas que pour être sur la liste des participants, il vous faut me prévenir au plus tard le vendredi 14 mai avant 18h) 


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril 2019 à 05:52
    Bravo pour ton poème il est vraiment très beau.
    2
    Samedi 13 Avril 2019 à 06:55

    Belle écriture 

    Bonne journée 

    _DSC0213

    3
    Samedi 13 Avril 2019 à 18:25

    Coucou Annick.

    Je retrouve gentiment le chemin des blogs depuis ma retraite îlienne. Je viens de noter le thème de la prochaine session pour le 14/05/2019 avant 18h.

    Bises et bon weekend

    4
    Samedi 13 Avril 2019 à 18:32
    colettedc

    C'est magnifiquement bien décrit, Annick ! Mille et un bravos !

    Bonne soirée,

    Amitiés♥

    5
    Samedi 13 Avril 2019 à 21:16
    erato:

    Très joli poème qui décrit bien l'angoisse d'un songe.

    Belle soirée, bises Annick

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:27

    J'ai encore laissé passer la date pour avril. Ton cauchemar est terriblement suggestif bravo

    NB important --> Pour ce qui est de la date de mai, j'ai un problème car le 15 mai est un mercredi. Alors samedi 11 mai ou samedi 18 mai ???

      • Lundi 6 Mai 2019 à 18:44

        Merci, d'avoir relevé l'erreur, c'est le 18 mai

    7
    Dimanche 12 Mai 2019 à 13:54

    Coucou Annick,

    Je te communique le lien qui sera opérationnel le 18 mai pour cette session du nid des mots.

    http://zazarambette.fr/?p=17953&preview=true

    Bisous

    8
    Vendredi 17 Mai 2019 à 13:34
    colettedc

    Ma participation sera sur mon blog pour le 18 mai, Annick ! Bon vendredi ! Amitiés♥

      • Samedi 18 Mai 2019 à 00:09
        colettedc

        Alors, voici :

        https://colettedc.wordpress.com/2019/05/17/theme-de-mai-chez-abc-en-creuse-vacances-heureuses/

        Bon samedi !

    9
    Samedi 18 Mai 2019 à 07:27

    toujours très agréable à lire, et oui le temps fait ravage, tant pis pour les noix, j'irai à la maraude....(lol), passe un bien agréable samedi

    10
    Samedi 18 Mai 2019 à 13:01

    Brrr!!! un songe qui vire au cauchemar, dis donc,mais qui est si bien écrit. Gros bisous, ma bichette

    11
    Dimanche 19 Mai 2019 à 07:52

    ce que j'aimerai c'est que pendant tes songes tu puisses demander un peu de soleil.....(lol), bravo pour ce joli texte et passe une douce journée

    12
    Dimanche 19 Mai 2019 à 08:14

    Un superbe poème . On s'y croirait! Un songe ou un cauchemar ... Bon dimanche

    13
    Dimanche 19 Mai 2019 à 17:25
    yvette/

    Oh que j'ai connu ça pendant des années. Bien écrit ce poème, je l'ai lu comme si je l'avais revécu, la final à toute vitesse!

    Bises et à + , bonne semaine

    14
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:55
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :