• Simples fantaisies :

    Nouveau thème :

     

    Thème : écrire des petits textes à partir des expressions suivantes :

    Le cœur sur la main

    Tomber dans les pommes

    Prendre ses jambes à son cou

    ***

    Le cœur sur la main,
    La main dans le sac,
    Le sac de nœuds,
    Le nœud gordien.

    ***
    Tomber dans les pommes,
    Pommes, poires, cerises, abricots,
    Abri côtier,
    Où est la mer ?

    ***
    Prendre ses jambes à son cou,
    Courir comme un dératé,
    Rater la marche,
    Marcher à quatre pattes,
    Pattes d’oie,
    Oisillons au nid,
    Nid des mots.

    ***
    Femme de cœur, elle a le cœur sur la main, ayant toujours à cœur de parler cœur à cœur, avec bon cœur.

    ***
    Pauvre pomme, les ennuis son toujours pour sa pomme, à en tomber régulièrement dans les pommes.

    ***
    Prendre ses jambes à son cou, son cou, son coucou, son coup de pied, coup dur, coup d’arrêt, coup fatal, couffin.

    ABC 

     

    Autres participants que je remercie :

    Roe63 (a publié son article hier)

    Colette

    Jeanne Fadosi

    Martine Martin

    Zazarambette

     

    Prochain thème à publier chez vous le samedi 16 juin :

    Écrire le texte de votre choix, comportant les mots suivants :

    Clown, corps, mime,objet, masque, musique, voix, en extérieur

     

    ABC


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2018 à 06:43

    Tu t'es bien débrouillée. J'aime pas participer à ce genre de défi mais j'aime lire ce qui en ressort de l'imagination de chacun

    2
    Samedi 19 Mai 2018 à 07:28

    Merci merci

    C'est agréable de lire les participations de chacun chacune 

    Pour le prochain défi 

    Ma participation paraîtra le vendredi 15 juin 

    Bon weekend 

    Bisous 

    3
    Samedi 19 Mai 2018 à 07:36

    Bravo, j'ai beaucoup aimé les jeux d'humour, l'humour discret.

    Ok pour le défi de Juin. Bises

    4
    Samedi 19 Mai 2018 à 08:32

    Bravo Annick... je te rajoute ma participation parue cette nuit.

    http://zazarambette.fr/le-nid-des-mots/

    Bise et bon week-end

    5
    Samedi 19 Mai 2018 à 14:15

    Des pommes, des poires, pas de scoubidous, mais...  des abricots!

    6
    Samedi 19 Mai 2018 à 18:16

    j'aime beaucoup la contrainte d'écriture que tu t'es imposée en plus et la légèreté de ton poème ainsi que les phrases de la fin qui résonnent ...

    belle fin de semaine

    7
    Samedi 19 Mai 2018 à 20:18
    colettedc

    Oh ! C'est magnifique, tout ce que tu as écrit, Annick ! J'♥ beaucoup ! Au 16 juin ! Amitiés♥

    8
    Lundi 21 Mai 2018 à 10:02

    Bonjour

    Ais je encore le temps de le faire celui çi ?

    Je ne connais pas pas ton règlement.........

    Ghislaine

    9
    Lundi 21 Mai 2018 à 11:20

    http://ghislaine53.eklablog.com/chez-nid-des-mots-texte-avec-expression-a144775424

    voila ma participation

    et j'ai noté pour le 16 juin

    Bises amicales

    10
    Lundi 21 Mai 2018 à 14:04

    C'était un joli défi, j'ai aimé lire les participations.

    11
    Vendredi 15 Juin 2018 à 09:29

    http://ghislaine53.eklablog.com/nid-des-mots-a145084812

    Voilà c'est ici pour le 16 juin

    Bises.......

    12
    Vendredi 15 Juin 2018 à 12:39

    j'aime beaucoup 

    ma participation pour le 16 juin (demain) est programmée et sera visible sur mon blog demain

    13
    Vendredi 15 Juin 2018 à 13:13

    Une amie de blog s'est trompée de destinataire pour ton défi

    voici son lien

    https://violetteruer.blogspot.com/2018/06/le-nid-de-mots.html

    14
    Vendredi 15 Juin 2018 à 19:16
    colettedc

    Bonsoir Annick,

    Ma participation sera là à temps pour ce samedi 16 ... alors, dans quelques heures ! Amitiés♥

      • Samedi 16 Juin 2018 à 00:58
        colettedc

        Voici Annick :

        https://colettedc.wordpress.com/2018/06/15/theme-de-juin-chez-abc-4/

        Bon samedi !

    15
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 14:35

    c' est magnifique d'une tendre sonorité, mes amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :